mercredi 23 juin 2010

Amanda Lear se livre dans son autoportrait

Avec toute l'actualité qui entoure Amanda en ce moment : Double album inédit en Italie ! Pièce de théâtre à Paris ! Mannequin pour des sites en lignes pour Closer ! Nouvel album chez Edina pour mi-novembre avec des titres inédits ou new ??? Un récit autobiographique pour le 5 novembre chez Hors-Collection !
Ne sachant ce qu'il en est de ce livre, je vous informe de quelques articles trouvés sur le net.
Pour ma part après l'avoir lu, je vous dirais ma pensée !





Hier, muse de Dali, aujourd’hui, animatrice et comédienne, Amanda Lear a décidé de jouer cartes sur table avec son livre “Je ne suis pas du tout celle que vous croyez”.



Depuis des années, la belle Amanda a fait l'objet de nombreux articles qui disaient qu'elle était une transexuelle, connue sous le nom de Peki d'Oslo d'après les confidences de transexuelles connues comme Coccinelle. Elle a toujours démenti, mais jamais très énergiquement ! Que nous réserve-t-elle sur ce sujet ?


Amanda Lear aime les pirouettes : "J'aurais pu sortir paralysée de mon dernier accident de voiture. J'aurais pu essuyer des flops sur scène. j'aurais pu ne pas recontrer Dalí. Si le bon Dieu l'avait voulu, j'aurais pu être brune !" Si je ne me trompe, c'est de bonne étoile dont il est question !




Pourtant la bonne étoile n'était pas au rendez-vous en décembre 2000. Alors qu'elle se trouve en Italie, un incendie ravage sa propriété, un mas à Saint-Etienne-du-Grès, dans le sud de la France. Son mari Alain-Philippe Malagnac âgé de 51 ans y trouve la mort ainsi qu'un jeune homme de 20 ans, Didier F, présent ce soir là. La maison sera presque totalement calcinée et les biens de grande valeur d'Amanda ont été détruits, dont des tableaux de maîtres comprenant une quinzaine de toiles signées Salvador Dalí.
Je ne suis pas celle que vous croyez, c'est le titre un peu "fainéant" de son livre. À découvrir d'urgences, le 5 novembre aux éditions Hors Collection.

A D pour Pure People.


Lear aux aveux, Amanda Lear ses secrets
Amanda Lear est un étonnant personnage. A la fois extravagante et mystérieuse, Amanda Lear n’a pas tout dévoilé de sa vie depuis ses débuts sous les feux des projecteurs. Reconnaissable entre mille, la voix rauque d’Amanda Lear, sa plastique ravageuse, son franc parlé et les nombreux questionnements qui sont restés en suspend concernant sa (fausse) transsexualité, ont fait d’elle un personnage unique.

C’est dans une autobiographie que Amanda Lire va passer aux aveux et va jouer franc jeu avec ses lecteurs sur de nombreux passages de sa vie, des plus heureux aux plus malheureux : ses improbables rencontres avec David Bowie, François Mitterrand, son amitié forte avec Salvador Dali, sa complicité avec Coco Chanel, sans oublier ses drames : l’accident de voiture qui aurait pu la laisser paralysée, l’incendie de son mas provençal qui a provoqué la mort de son mari et la destruction d’une quinzaine de toiles signées Salvator Dali.
Mais surtout Amanda Lear se dévoilera un peu plus et abordera avec la dérision et le piment qu’on lui connaît, la grande question que tout le monde se pose : « Amanda Lear est-elle un homme ou une femme ? Amanda Lear est-elle transsexuelle ? » Et bien apparemment Amanda Lear n’est pas un homme mais on en saura bien plus à la lecture de son autobiographie « Je ne suis pas du tout celle que vous croyez… ». L’autobiographie d’Amanda Lear paraîtra aux éditions Hors Collection dès le 5 novembre et on l’attend avec impatience.
Si vous vous demandez encore si Amanda Lear est un homme ou une femme, vous savez ce qu’il vous reste à faire .

http://www.web-libre.org/breves/Amanda-Lear,9434.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire