"Il était beaucoup plus âgé que moi…" : Pourquoi Amanda Lear est tombée “très amoureuse” de Salvador Dali ?
Article de Anne-Laure Deparis pour Télé Loisirs....
Face à Karima Charni dans Bonjour ! La matinale TF1 ce vendredi 28 novembre, Amanda Lear est revenue sur ses histoires d'amour, et notamment sur sa folle passion pour le peintre Salvador Dali, qui était marié et bien plus âgé qu'elle.
Eternelle icône, Amanda Lear revient sur le devant de la scène musicale ces jours-ci avec la sortie d'un nouvel opus, intitulé Looking Back. Alors qu'il s'agit de son 23e album studio, l'artiste qui a récemment décidé de dire enfin la vérité sur son âge parvient encore à innover, puisque c'est la première fois qu'elle chante en français sur un de ses disques. Dans Looking Back, la chanteuse évoque les amours contrariées, un sujet qu'elle connaît bien. Celle qui a eu David Bowie comme amant et qui a entretenu une relation complexe avec Salvador Dali a vécu des drames dans sa vie, notamment la mort tragique de son mari, Alain-Philippe Malagnac, décédé dans l'incendie de son mas provençal en décembre 2000. Et elle a connu la trahison : "Mon dernier grand amour, un magnifique Italien avec lequel j'ai vécu dix ans, m'a quittée pour une Miss Météo...", confiait-elle à Marie France en avril 2024.
Pour évoquer son nouvel album, Amanda Lear fait la tournée des plateaux télé et des studios de radio et elle était ce vendredi 28 novembre interviewée par Karima Charni dans Bonjour ! La matinale TF1. Questionnée sur sa vie amoureuse tumultueuse, la star s'est animée en découvrant une photo d'elle avec Salvador Dali dans les années 60. "Je le regarde, je bois ses paroles et j'étais très amoureuse", a commenté Amanda Lear devant ce cliché en noir et blanc la montrant toute jeune avec le célèbre peintre. "Vous vous rendez compte ? Il était beaucoup plus âgé que moi, donc tout le monde se disait : ‘Qu'est-ce qu'elle fout avec ce vieux monsieur ?', mais il était terriblement séduisant", a-t-elle poursuivi, avant d'expliquer ce qui l'attirait autant chez cet homme, qui avait plus de 30 ans de différence d'âge avec elle. "J'étais très amoureuse de lui, il me fascinait par ses histoires, par sa culture, par son humour. Et c'est vrai que j'étais baba."
"Qu'est-ce qu'elle fout avec ce vieux monsieur ?" : Amanda Lear explique pourquoi elle était "baba" de Salvador Dali
Si Amanda Lear était aussi "baba" de Salvador Dali, c'est parce que le peintre avait su déceler sa singularité et la traitait différemment des hommes qu'elle avait connus. "Personne ne m'avait jamais parlé comme lui", explique la chanteuse à Karima Charni, ajoutant que son rêve de jeune fille à l'époque était de ne "surtout pas être comme les autres".




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire