lundi 1 décembre 2025

Amanda Lear dévoile enfin son véritable âge

 "Parfois on est rappelé au bon souvenir de la vieillesse..." Amanda Lear dévoile enfin son véritable âge

C'est un point commun qu'elle partage avec Arielle Dombasle... Amanda Lear a toujours joué de mystère autour de son âge. Sa date de naissance - autant le jour que l'année... - et même son lieu de naissance (Hong Kong ou Saïgon ?) prêtent à confusion. Selon les sources (elle comprise), la chanteuse et comédienne est née en 1939, 1946 ou 1950, un 18 juin ou un 18 novembre. Si l'on se fie à sa fiche Wikipédia par exemple, elle est née le 18 juin 1939 à Saïgon (à l'époque de l'Indochine française, soit Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, ndlr). Et le plus drôle, c'est que même elle, elle s'y perd !



Mais quel âge a donc Amanda Lear ?

En août 2020, dans Le Parisien, Amanda Lear avait affirmé qu'elle-même ne connaissait plus sa date de naissance, "je l'avais mise en code de l'alarme, mais comme j'en change tout le temps, je ne me souvenais plus laquelle j'avais mise, ça sonnait en permanence", avait-elle plaisanté. En janvier 2024, invitée de C à Vous sur France 5, Amanda avait révélé qu'elle ne touchait pas sa retraite... en raison du flou artistique entourant sa véritable date de naissance : "À la caisse de retraite, ils me disent, 'on a trois dossiers'. Donc, ils me doivent plein d'argent mais ils ne veulent pas me le donner."


Dix mois plus tard, c'est sur le plateau de Quotidien, sur TMC, l'ancienne muse de Salvador Dali en avait rajouté une petite couche : "Bon, toutes les femmes mentent sur leur âge, mais Arielle Dombasle et moi, ça fascine, avait-elle déclaré. Vous savez qu'on est les deux seules, on ne nous a pas voulues dans le Who's Who (le dictionnaire biographique des "personnes vivantes qui comptent en France"). Ils ont dit qu'on avait donné des fausses dates de naissance".

Amanda Lear avoue enfin son âge

Mais le mystère est résolu. Enfin, on pense. Au détour d'un entretien accordé à La Dépêche, Amanda Lear est passé à confesse. Quand on lui a demandé si la sortie de son nouvel album (le 23e de sa carrière et le premier en français !), lui donnait envie de se produire sur scène, elle a répondu, avec une légère pointe d'humour : "Ça arrivera peut-être, mais vu mon espérance de vie, à 79 ans…" C'est dit ! On sort la calculatrice et on peut donc en conclure que la bonne année, c'est 1946. Pour la date, on va opter pour le 18 novembre... Et de poursuivre, "pour moi, l'âge, c'est juste un numéro, même si parfois on est rappelé au bon souvenir de la vieillesse." Quant à son secret pour "avoir la pêche", "c'est la curiosité, a-t-elle ajouté. Si vous vous ratatinez dans votre sofa en regardant Des chiffres et des lettres, c'est foutu. La retraite, ce n'est pas pour moi !"

La page Wikipédia d'Amanda Lear va avoir besoin d'une petite mise à jour.

From Grazia ... Click on the Link !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire