lundi 1 décembre 2025

Amanda Lear en toute franchise sur la vieillesse

Amanda Lear en toute franchise sur la vieillesse : “C’est un naufrage difficile à accepter”

Dans un extrait de l’émission En aparté, qui sera diffusée sur Canal+ ce lundi 1er décembre et dont Gala vous dévoile un extrait exclusif, Amanda Lear révèle comment elle vit le temps qui passe.


Lundi 1er décembre 2025 dès 20h30, Amanda Lear sera l’invitée de l’émission En aparté, diffusée sur Canal+. La chanteuse, âgée de 79 ans, a notamment accepté d’évoquer sa vision du temps qui passe, dans un extrait que Gala vous dévoile en exclusivité. En toute franchise, elle a estimé que « c’est déprimant » de prendre de l’âge, avant d’affirmer : « La vieillesse est un naufrage, c’est quelque chose de très difficile à accepter… » Décidée à faire en sorte de vivre le mieux possible cette période complexe, la comédienne se tourne vers « des médecins et chercheurs américains qui travaillent beaucoup là-dessus » et pourraient probablement l’aider.

Amanda Lear s’est ensuite souvenue des paroles du peintre et sculpteur espagnol Salvador Dalí, dont elle était proche puisqu’elle a beaucoup posé pour lui au cours de sa carrière. Elle a ainsi rappelé que l’artiste, décédé à 84 ans en 1989 à la suite d’un malaise cardiaque, « prêchait l’immortalité » et souhaitait « Se faire congeler » pour qu’on puisse le « réveiller dans deux cents ans ». La chanteuse n’est pas convaincue par ses envies futuristes pour prolonger son espérance de vie, mais elle a assuré qu’il y a des techniques pour ne pas trop subir les signes de l’âge : « Ce qui est certain, c’est que la vieillesse étant une maladie, comme toutes les maladies, elle se soigne. » Dans les colonnes de Télé 7 Jours , le 3 novembre dernier, la chanteuse expliquait « mener une vie de soldat prussien » en ne prenant « ni drogue, ni alcool » afin de rester en forme.

Une chanteuse à l’hygiène de vie idéale, mais pas très sportive

Pas de cigarette non plus et « des litres d’eau » pour rester hydratée en toutes circonstances. Avec humour, elle indiquait aussi qu’elle ne faisait pas d’activité physique, à une exception près : « Le seul sport que je pratique est la marche en Louboutin. » Auprès de Paris Match, en août 2023, Amanda Lear révélait avoir « toujours accepté de vieillir », en commençant par le fait de ne pas se faire lifter pour paraître plus jeune.


L’émission En Aparté, présentée par Nathalie Levy et avec Amanda Lear comme invitée, sera diffusée ce lundi 1er décembre dès 20h30, sur Canal+.

Direct article Gala from Nina Siahpoush-Royoux ... Click !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire