Derrière son ton ironique et sa flamboyance légendaire, Amanda Lear ne cache pas les blessures du passé. Son plus grand chagrin ? "Sans aucun doute, la disparition de mon mari" , confie-t-elle à Paris Match , évoquant Alain-Philippe Malagnac, mort tragiquement dans un incendie en 2000. Après ce drame, la chanteuse a cru pouvoir revivre un amour apaisé : "Après ça, je suis quand même retombée amoureuse d’un homme, qu’Alain-Philippe m’avait quasiment désigné comme son successeur. Un ami à lui, un Italien, qui voulait prendre soin de moi" .
Amanda Lear et son rapport à la fidélité
Mais cette histoire, longue de neuf ans, s’est achevée dans la trahison… "Un garçon très beau, très gentil, avec qui je suis restée neuf ans, mais qui a fini par me tromper avec une miss météo", raconte-t-elle avant d’ajouter : "Pour me venger, j’ai couché avec tous ses potes. Je ne peux pas pardonner quand on m’a trompée" . À 86 ans, Amanda Lear continue de bousculer les conventions, notamment celles de la fidélité. "Ça dépend ce que l’on entend par là. Je ne crois qu’à la fidélité du cœur, mais pas du corps", explique-t-elle, philosophe et provocatrice à la fois.
Si son parcours est jalonné de rencontres et d’histoires passionnées, Amanda Lear ne semble pas nostalgique de ses amours passées. Et lorsqu’on lui demande si ses meilleurs amants étaient italiens, elle répond sans détour : " Je ne crois pas car ils sont souvent très séduisants mais trop égoïstes. Pour rien au monde je n’aurais épousé un Italien" . Elle raconte même une anecdote savoureuse : "Récemment, il y en a un – avec qui j’avais eu une histoire il y a quarante ans – qui m’a recontactée. À l’époque, il était chanteur et magnifique, avec de grands yeux verts. Là, il m’a envoyé une photo de lui : il est devenu pizzaiolo et chauve. Quel choc ! Il vaut mieux ne jamais revoir les gens !" .
Amanda Lear, une "mangeuse d’hommes" ?
Sur les réseaux sociaux, Amanda Lear continue de jouer avec son image. Ses photos entourée de jeunes hommes attisent les fantasmes, mais elle s’en amuse. "Comme j’ai toujours eu cette réputation de mangeuse d’hommes, il suffit que je poste une photo de quelqu’un que j’ai croisé dans une soirée pour que l’on imagine immédiatement qu’il est mon fiancé" , a-t-elle fait remarquer.
Avec son franc-parler, elle a aussi reconnu être parfois passée à côté de belles opportunités… Si elle assure ne pas avoir de regrets, elle a néanmoins raconté avoir "raté de bonnes occasions" . Par exemple ? "Comme quand le groupe Maneskin m’avait proposé un duo et que j’ai refusé. Depuis ils ont gagné l’Eurovision et sont des superstars ". Et elle ajoute, faussement désinvolte : "Récemment, François Ozon m’a dit qu’à l'époque, il avait pensé à moi pour le rôle de la sœur de Catherine Deneuve dans Potiche… Mais alors pourquoi ne m’avait-il pas appelée ? Ce n’est pourtant pas compliqué de trouver mon numéro" .
Article de Kahina Boudjidj , Click on the link to read the Officiel

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire