dimanche 17 mars 2024

Amanda Lear : Pourquoi elle a refusé la tournée des stars des années 80

 Amanda Lear : Pourquoi elle a refusé la tournée des stars des années 80. . .

par Anastasia Wolfstirn pour Gala Magazine

Bernard Montiel & Amanda Lear 

Au micro de Bernard Montiel, dans l’émission “1 h avec…” qui sera diffusée dimanche 17 mars sur RFM et dont “Gala” vous fait découvrir un extrait en exclusivité, Amanda Lear s’est exprimée sur son absence de la grande tournée des chanteurs et chanteuses emblématiques des années 1980.

Elle a passé son tour. Initiée en 2013 par Olivier Kaefer à la suite du succès du film Stars 80 de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, la tournée Stars 80 tient le coup. Il faut dire que la formule séduit encore un large public et la dernière série de concerts en date a encore convaincu avec son affiche de rêve : Sabrina, Zouk Machine, Jean-Pierre Mader, artiste derrière le tube “Macumba”, ou encore Phil Barney. Amanda Lear aurait eu toute sa place parmi ces vedettes des années 1980, mais la chanteuse a pourtant préféré ne pas prendre part à ce grand rassemblement. Un choix dont elle s’est justifiée dans l’émission 1h avec…, diffusée ce dimanche 17 mars sur les ondes RFM.

Au micro de Bernard Montiel, Amanda Lear a d’abord souligné que ce genre de tournées était énergivore : “C’est très fatigant”, a ainsi soufflé celle qui a été opérée du cœur en 2022. De plus, pas question pour l’interprète de “Queen of Chinatown” de prendre part à la guerre d’ego qu’engendrerait ces séries de concerts dédiées aux stars des années 80, comme elle l’a expliqué auprès de nos confrères : “C’est curieux, comme ça a eu un énorme succès en France. Ils voulaient aussi le faire en Italie, donc on me l’avait proposé. Mais en Italie, il y a eu un problème d’ego, c’est-à-dire que tous ces chanteurs des années 80 disaient ‘ah non, moi, je suis plus célèbre que toi’, ‘moi, j’ai vendu plus de disques alors je devrais terminer la première partie’…”

“Je préférerais faire un duo avec Chris Brown”

En 2013, Amanda Lear a donc refusé de participer à la toute première tournée Stars 80. Dans une interview donnée à Paris Match à cette époque, l’ancienne muse de David Bowie n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots à propos de ce grand rendez-vous musical : “Je ne reprendrai pas mes vieux tubes remixés ou ceux des autres. Et pourquoi pas la tournée des morts ‘Âge tendre et gueule de bois’ ! Ce serait un constat d’échec.” Et d’ajouter, cinglante : “Je préférerais faire un duo avec Chris Brown et Snoop Dogg que de chanter avec Nicoletta.” Auprès de Bernard Montiel, Amanda Lear a d’ailleurs assuré une nouvelle fois qu’elle préférait vivre avec son temps : “Je ne suis pas nostalgique. […] Ça ne sert à rien de regarder en arrière.”

Bernard Montiel & Amanda Lear 


L’interview intégrale de Amanda Lear par Bernard Montiel est à écouter ce dimanche 17 mars, dans 1h avec…, sur RFM, dès 12 h.

Direct link from Gala ! Click


Amanda Lear a choisi d’entretenir le mystère à propos de son âge. En fonction de ses interlocuteurs, elle donne toujours une année de naissance différente, pour que personne ne sache la vérité. "Quand je serai morte, on me datera au carbone 14 pour connaître enfin mon âge", s’était-elle amusée dans le livre Délires, recueil de ses meilleures punchlines, paru aux Éditions du Cherche midi. L’ancienne muse de Salvador Dali prétend qu’elle a elle-même oublié sa date de naissance à force de donner de mauvaises réponses. "J'ai le même problème avec la caisse de retraite, ils me disent : 'on a trois dossiers, vous comprenez', ils me doivent plein d'argent, mais ils ne veulent pas me le donner parce qu'ils n'ont pas les bonnes dates", s’était-elle amusée en janvier dernier sur le plateau de C à vous.

Amanda Lear aurait pu participer à une tournée spéciale années 80 en Italie

Ce qui est sûr, c’est qu’Amanda Lear est une célébrité depuis plusieurs décennies, en France comme en Italie. Elle aurait d’ailleurs toute sa place dans une tournée dédiée aux stars des années 80, mais la chanteuse refuse de participer à un tel rassemblement. Dans l’émission 1h avec… qui sera diffusée dimanche 17 mars sur RFM, et que Gala a pu visionner, elle a expliqué son refus. "C’est très fatigant", a-t-elle d’abord déclaré. Puis, celle qui n’a aucun mal à parler de ses histoires d’amour a donné une autre raison. "C’est curieux, comme ça a eu un énorme succès en France. Ils voulaient aussi le faire en Italie, donc on me l’avait proposé. Mais en Italie, il y a eu un problème d’ego, c’est-à-dire que tous ces chanteurs des années 80 disaient ‘ah non, moi, je suis plus célèbre que toi’, ‘moi, j’ai vendu plus de disques alors je devrais terminer la première partie’…", a-t-elle souligné. Des réactions qui ne lui ont pas donné envie de participer, et qui ont d'ailleurs conduit à l'annulation du projet.

Some New's from Magazine Voici ! Click





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire