mardi 5 octobre 2021

Amanda Lear revient sur sa relation avec David Bowie

D'artiste peintre à mannequin, actrice et chanteuse, Amanda Lear n'a fait qu'un pas. Pourtant, au départ, rien ne la prédestinait à pousser la chansonnette. Si elle a fini par se lancer, c'est surtout grâce aux encouragements de David Bowie, avec qui elle a vécu une histoire d'amour dans les années 1970.



Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son prochain album intitulé "Tuberose", Amanda Lear a accordé une interview au Figaro, parue le samedi 2 octobre 2021. L'occasion pour elle de revenir sur son idylle avec David Bowie, qu'elle a fréquenté alors même qu'il était marié. "Ce n'était pas du tout mon type. Il avait les yeux rouges, pas de sourcils, une dent sur deux et était maladif. Pourtant, il m'a fascinée avec son charme un peu malsain", explique celle qui garde le secret sur son âge dans les pages du quotidien avant de préciser, un peu gênée : "Ce n'est qu'au bout de quelques jours qu'il m'a parlé de sa femme..."

"Il ma donné confiance en moi"


Malgré cet aveu, Amanda Lear continue de fréquenter le chanteur et contre toute attente, leur histoire dure près de deux ans. "Il m'a donné confiance en moi. J'étais maigrichonne, j'avais un appareil pour me redresser les dents, je n'osais pas rire. Moi je me trouvais moche...", a-t-elle révélé en parallèle sur le plateau de 50' Inside. Encouragée par son amant, celle qui dit être née au Vietnam se lance dans la musique. "Il était charmant, extraordinaire et créatif. C'est lui le premier qui m'a dit que je devrais chanter. Personne n'y croyait, même pas moi !", a-t-elle affirmé.


En 2016 déjà, Amanda Lear clamait son admiration pour David Bowie. "J'ai eu la chance de le connaître alors qu'il était assez équilibré. On se voyait tous les jours, on parlait de musique, mais aussi de peinture, des sciences... Il était différent des autres, il sortait du lot. Il a tellement compté dans ma vie. Il a changé ma vie. C'est le premier qui m'a conseillé de chanter, qui m'a mise sous contrat, qui a produit mon premier disque et qui m'a payé des cours de chant", avait-elle alors expliqué au micro de iTélé.

Article from Tendances Orange...Click and go !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire