mercredi 9 janvier 2019

Amanda Lear était l’invitée de Je t’aime etc… présentée par Daphné Bürki ....

Amanda Lear était l’invitée de Je t’aime etc… présentée par Daphné Bürki sur France 2. Elle a enfin levé le voile sur son âge. Ou presque.

Quel âge a Amanda Lear ? Est-elle née femme ou homme ? Jamais une personnalité n'a cultivé autant de mystère autour de son identité... Si aujourd’hui, nous savons bel et bien que l’actrice et chanteuse est une femme, il reste encore un mystère à élucider : son âge. L’ancienne compagne de David Bowie et Salvador Dali n’a jamais souhaité s'épancher sur le sujet, sans jamais expliquer pourquoi. Certains y vont de leur pari et affirment qu'elle aurait plus de 70 ans quand d’autres lui en donnent à peine 65…



Invitée dans l’émission Je t’aime etc… présentée par Daphné Bürki sur France 2, Amanda Lear a rouvert le dossier. Après avoir fait la promotion de son recueil Délires dans lequel elle a réuni ses meilleures punchlines, la muse des années 1970 met les pieds dans le plat : “Quand je serai morte, on me datera au carbone 14 pour connaître enfin mon âge.” Un sarcasme qui a eu le don de faire rire le public. Daphné Bürki, habituée aux fortes têtes, n’en démord pas et tente le tout pour le tout : “C’est par volonté ou par provoc ?” La réponse n’est pas celle espérée.



“Je l’ai oublié ! À force de donner des fausses dates de naissance, j’ai complètement oublié la vraie (...) C’est un chiffre, on s’en fout !”, lance-t-elle en noyant le poisson. L’animatrice aux nombreux tatouages enchaîne et comprend rapidement que ce n’est pas aujourd’hui qu’on en saura plus sur l’âge d’Amanda Lear. D’ailleurs, la chronique se finira sur la question que l’on se pose vraiment : “Amanda Lear est-elle immortelle ?”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire