mercredi 9 janvier 2019

Amanda Lear : Pourquoi elle ne donne pas son véritable âge ?

Amanda Lear fait partie des personnalités les plus secrètes du star système français. Et pour cause, chaque information au sujet de ses origines, de sa date de naissance ou même de son nom est incertaine. La raison ? Celle qui fut la muse de Salvador Dali sème elle-même la confusion.

Sur Internet, la page Wikipédia d'Amanda Lear indique qu'elle est née en 1939, 1941, 1946 ou encore en 1950. Ce mystère au sujet de son âge, c'est la chanteuse elle-même qui l'a semé. Le 7 janvier 2019, à l'occasion de la sortie d'un recueil de ses meilleures punchlines, "Délires", publié aux Éditions du Cherche midi, Amanda Lear était l'invitée de Daphné Burki sur le plateau de Je t'aime etc... sur France 2. L'interprète de Follow me est revenue sur une de ses perles favorites : "Quand je serai morte, on me datera au carbone 14 pour connaître enfin mon âge."



L'art de la punchline

Évidemment, Daphné Burki a essayé d'en savoir plus et d'élucider ce "mystère" autour de l'âge de celle qui fut la muse de Salvador Dali. Une tentative à laquelle Amanda Lear a répondu : "Je l'ai oublié ! À force de donner des fausses dates de naissance, j'ai complètement oublié la vraie" avant de déclarer "c'est un chiffre on s'en fout".

Dans un entretien accordé à VSD en 2016, cette dernière avait tout de même confié être en paix avec son âge. "Je vois mes copines d'enfance anglaises se laisser aller. Elles commencent toutes leurs phrases par 'À mon âge...' Ça m'horripile ! Justement, à ton âge, ton mari t'a larguée pour une plus jeune, t'as une pension alimentaire, les enfants sont grands, youpi, éclate-toi ! Le troisième âge, c'est formidable !", avait-elle expliqué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire