samedi 27 octobre 2018

Amanda Lear avoue se faire payer pour passer à la télé : "C'est un métier"

Participer à une émission télé, "c'est un travail, comme chauffeur de taxi ou caissière, qui mérite salaire", a assumé Amanda Lear, invitée ce samedi 27 octobre d'On refait la télé sur RTL.



C'est une invitée aux multiples talents que reçoivent Eric Dussart et Jade en ce dernier week-end d'octobre sur RTL. Peintre, chanteuse, comédienne, animatrice, écrivain… Amanda Lear cumule les casquettes depuis des décennies. Et si elle excelle aussi dans l'art de l'autodérision, cette artiste éclectique est bien consciente de sa valeur.



Au micro d'On refait la télé, Amanda Lear a ainsi reconnu sans rougir qu'elle exigeait d'être payée pour participer à une émission. "C'est un métier. Je vais me lever tôt, me maquiller, donner mon temps, être drôle, jouer un rôle… C'est un travail, comme chauffeur de taxi ou caissière. Et tout travail mérite salaire, donc je pense que c'est normal qu'on nous paye", a assumé l'ancien mannequin qui fut l'égérie de Salvador Dalí.


Amanda Lear a précisé avoir un barème en fonction du type d'émission (prime-time, deuxième partie de soirée…). Elle a soigneusement évité de dire quelle somme elle réclamait, mais, à l'entendre, l'ex de David Bowie est intraitable en affaires : "Vous n'avez pas de budget, pourquoi vous m'appelez, moi ? Appelez Danièle Gilbert", est sa réponse aux producteurs qui n'ont pas les moyens de la rémunérer.



"Ce n'est pas un tabou, il faut bien que je paye mon épicier. Je ne vais pas le payer avec un autographe", s'est justifiée Amanda Lear, expliquant que, quand elle est invitée dans une émission télé, elle ne se contente pas d'être "mignonne" et passive. "On vous demande de participer, de réagir. Dans l'oreillette, vous avez la productrice, Catherine Barma ou autre, qui dit 'Vas-y, balance !' Elle vous pousse à en faire des tonnes parce qu'il faut faire de l'audience. Il faut être pimpante, joyeuse, c'est un rôle ! On vient de vous annoncer que votre chat est mort, vous avez envie de chialer, et bien non : il faut être drôle", a balancé l'ancienne sociétaire des Grosses Têtes.


Eric Dussart n'a toutefois pas eu à débourser un centime pour avoir Amanda Lear dans le studio d'On refait la télé. Elle était en effet venue pour parler de son dernier livre : "La promotion, c'est différent, car vous me faites l'honneur, la joie, le plaisir de parler de mon produit", a expliqué celle qui sort Délires, un recueil de pensées, souvenirs et réparties.

Direct Link from Télé-Loisirs ....Click ... Anne-Laure Deparis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire