mardi 2 décembre 2025

Amanda Lear "très déçue" par Brigitte Bardot après un énorme malentendu sur un bien immobilier

 Amanda Lear "très déçue" par Brigitte Bardot après un énorme malentendu sur un bien immobilier : "Elle n'a jamais vendu"


Invitée dans En aparté sur Canal+ ce lundi 1er décembre pour présenter son nouvel album, Amanda Lear est revenue sur un malentendu avec Brigitte Bardot qui n'est jamais passé...


Pour la première fois de sa carrière, Amanda Lear chante en français. Une règle imposée par sa maison de disques qu'elle n'a jamais osé enfreindre, jusqu'à aujourd'hui. "C'est ce que j'avais envie de faire, mais qu'on ne me donnait pas la possibilité de faire ça. Ça m'a assez frustrée pendant plusieurs années. Et là, pour la première fois, ça va enfin surprendre mes fans, je chante en français", a-t-elle annoncé à Nathalie Levy à qui elle est venue présenter son album Looking Back ce lundi 1er décembre dans En aparté sur Canal+. Entre deux questions sur ce nouveau projet, Amanda Lear – qui a révélé son âge après avoir entretenu le mystère toute sa carrière – a fait des confidences sur sa vie privée. Elle a notamment raconté avoir failli déballer ses cartons à Saint-Tropez dans la maison de Brigitte Bardot alors qu'elle était en pleine ascension.

C'est une affaire qui n'a pas abouti. Dans En aparté, Amanda Lear a révélé que Brigitte Bardot – qui a donné de ses nouvelles après une hospitalisation – a voulu lui vendre sa maison dans le sud de la France quand elle était à son apogée. "J'ai été voir Brigitte Bardot qui m'a très bien reçue. Et elle me dit : 'En effet, je veux vendre ma maison.' Et tous mes amis m'ont dit : 'Ça y est, ça y est, t'es une star, tu vas t'installer là'", a rapporté la muse de Salvador Dalí. Malheureusement, la militante des droits des animaux a été "dure en affaires" et n'a finalement pas cédé son bien immobilier. "On a longtemps discuté, combien, tout ça... Et quand finalement, je me suis décidée, là, Brigitte Bardot m'a dit : 'Non, ma maman vient de mourir, donc je crois que je ne vais pas vendre'", s'est souvenue l'invitée de Nathalie Levy qui a été "très déçue" de ce comportement : "Moi, je m'y voyais déjà. Et tous mes amis m'ont dit : 'Tu sais, elle fait ça tout le temps. Elle a déjà fait le coup à Charlotte Rampling, Romy Schneider...' En fait, elle n'a jamais vendu.'

Cet endroit où Amanda Lear s'est installée après un mauvais coup de Brigitte Bardot

Finalement, Amanda Lear a trouvé son bonheur près d'Avignon. "Un peu déçue, je suis remontée sur Paris en voiture et je me suis arrêtée pour passer la nuit à Avignon. Et là, à côté d'Avignon, j'ai découvert ce paysage de Provence", s'est-elle remémoré avant d'ajouter : ''Saint-Tropez, laisse tomber. Je vais m'installer là.'" Un endroit à l'abri des regards que la chanteuse n'a jamais quitté...

Direct link Télé-Loisirs from Laetitia Azi ... Click !


«Elle a été dure en affaires» : Amanda Lear déçue par Brigitte Bardot....

Amanda Lear s’est confiée dans «En aparté» ce lundi soir. La chanteuse est venue présenter dans l’émission de Nathalie Lévy, son dernier album intitulé Looking back. Un opus très attendu par son public puisque la comédienne y chante en français, une première dans sa carrière : «C’est ce que j’avais envie de faire, mais qu’on ne me donnait pas la possibilité de faire ça. Ça m’a assez frustrée pendant plusieurs années. Et là, pour la première fois, ça va enfin surprendre mes fans, je chante en français», a-t-elle déclaré.

Pour l’occasion, l’interprète de Follow me a accepté de lever le voile sur un sujet qu’elle a longtemps gardé secret : son âge. Elle a affirmé avoir 79 ans et s’est confiée sur le plateau de Canal+ sur son rapport au temps qui passe : «C’est déprimant de prendre de l’âge», avant de poursuivre : « La vieillesse est un naufrage, c’est quelque chose de très difficile à accepter… ». Au fil de l’entretien, l’artiste a également partagé quelques anecdotes sur les grandes rencontres de sa vie, dont Brigitte Bardot fait partie.

«Elle fait ça tout le temps!»

Les deux icônes partagent un goût prononcé pour les demeures d’exception, causant quelques discordes entre elles. La muse de Salvador Dali a révélé que l’interprète de Tu veux ou tu veux pas avait envisagé, au sommet de sa carrière, de lui vendre sa célèbre maison à Saint-Tropez, la Madrague. «J’ai été voir Brigitte Bardot qui m’a très bien reçue. Et elle me dit : “En effet, je veux vendre ma maison.” Et tous mes amis m’ont dit : “Ça y est, ça y est, t’es une star, tu vas t’installer là !“» s’amuse la comédienne.

Une négociation qui s’est pourtant avérée plus complexe que prévu : «Elle a été dure en affaires», regrette Lear. «On a longtemps discuté, combien, tout ça... Et quand finalement, je me suis décidée, là, Brigitte Bardot m’a dit : “Non, ma maman vient de mourir, donc je crois que je ne vais pas vendre”», s’est souvenue l’invitée de Nathalie Levy . 


Un volte-face dont la chanteuse garde un souvenir amer : «Moi, je m’y voyais déjà. Et tous mes amis m’ont dit : “Tu sais, elle fait ça tout le temps”. Elle a déjà fait le coup à Charlotte Rampling, Romy Schneider (...) En fait, elle n’a jamais vendu», conclut-elle. Finalement, Amanda Lear s’est installée près d’Avignon en 1981, dans une demeure qu’elle n’a jamais quittée depuis.

Article Tv.Mag Le Figaro from Noémie Dajon... Click !

lundi 1 décembre 2025

Amanda Lear en toute franchise sur la vieillesse

Amanda Lear en toute franchise sur la vieillesse : “C’est un naufrage difficile à accepter”

Dans un extrait de l’émission En aparté, qui sera diffusée sur Canal+ ce lundi 1er décembre et dont Gala vous dévoile un extrait exclusif, Amanda Lear révèle comment elle vit le temps qui passe.


Lundi 1er décembre 2025 dès 20h30, Amanda Lear sera l’invitée de l’émission En aparté, diffusée sur Canal+. La chanteuse, âgée de 79 ans, a notamment accepté d’évoquer sa vision du temps qui passe, dans un extrait que Gala vous dévoile en exclusivité. En toute franchise, elle a estimé que « c’est déprimant » de prendre de l’âge, avant d’affirmer : « La vieillesse est un naufrage, c’est quelque chose de très difficile à accepter… » Décidée à faire en sorte de vivre le mieux possible cette période complexe, la comédienne se tourne vers « des médecins et chercheurs américains qui travaillent beaucoup là-dessus » et pourraient probablement l’aider.

Amanda Lear s’est ensuite souvenue des paroles du peintre et sculpteur espagnol Salvador Dalí, dont elle était proche puisqu’elle a beaucoup posé pour lui au cours de sa carrière. Elle a ainsi rappelé que l’artiste, décédé à 84 ans en 1989 à la suite d’un malaise cardiaque, « prêchait l’immortalité » et souhaitait « Se faire congeler » pour qu’on puisse le « réveiller dans deux cents ans ». La chanteuse n’est pas convaincue par ses envies futuristes pour prolonger son espérance de vie, mais elle a assuré qu’il y a des techniques pour ne pas trop subir les signes de l’âge : « Ce qui est certain, c’est que la vieillesse étant une maladie, comme toutes les maladies, elle se soigne. » Dans les colonnes de Télé 7 Jours , le 3 novembre dernier, la chanteuse expliquait « mener une vie de soldat prussien » en ne prenant « ni drogue, ni alcool » afin de rester en forme.

Une chanteuse à l’hygiène de vie idéale, mais pas très sportive

Pas de cigarette non plus et « des litres d’eau » pour rester hydratée en toutes circonstances. Avec humour, elle indiquait aussi qu’elle ne faisait pas d’activité physique, à une exception près : « Le seul sport que je pratique est la marche en Louboutin. » Auprès de Paris Match, en août 2023, Amanda Lear révélait avoir « toujours accepté de vieillir », en commençant par le fait de ne pas se faire lifter pour paraître plus jeune.


L’émission En Aparté, présentée par Nathalie Levy et avec Amanda Lear comme invitée, sera diffusée ce lundi 1er décembre dès 20h30, sur Canal+.

Direct article Gala from Nina Siahpoush-Royoux ... Click !

Amanda Lear dévoile enfin son véritable âge

 "Parfois on est rappelé au bon souvenir de la vieillesse..." Amanda Lear dévoile enfin son véritable âge

C'est un point commun qu'elle partage avec Arielle Dombasle... Amanda Lear a toujours joué de mystère autour de son âge. Sa date de naissance - autant le jour que l'année... - et même son lieu de naissance (Hong Kong ou Saïgon ?) prêtent à confusion. Selon les sources (elle comprise), la chanteuse et comédienne est née en 1939, 1946 ou 1950, un 18 juin ou un 18 novembre. Si l'on se fie à sa fiche Wikipédia par exemple, elle est née le 18 juin 1939 à Saïgon (à l'époque de l'Indochine française, soit Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, ndlr). Et le plus drôle, c'est que même elle, elle s'y perd !



Mais quel âge a donc Amanda Lear ?

En août 2020, dans Le Parisien, Amanda Lear avait affirmé qu'elle-même ne connaissait plus sa date de naissance, "je l'avais mise en code de l'alarme, mais comme j'en change tout le temps, je ne me souvenais plus laquelle j'avais mise, ça sonnait en permanence", avait-elle plaisanté. En janvier 2024, invitée de C à Vous sur France 5, Amanda avait révélé qu'elle ne touchait pas sa retraite... en raison du flou artistique entourant sa véritable date de naissance : "À la caisse de retraite, ils me disent, 'on a trois dossiers'. Donc, ils me doivent plein d'argent mais ils ne veulent pas me le donner."


Dix mois plus tard, c'est sur le plateau de Quotidien, sur TMC, l'ancienne muse de Salvador Dali en avait rajouté une petite couche : "Bon, toutes les femmes mentent sur leur âge, mais Arielle Dombasle et moi, ça fascine, avait-elle déclaré. Vous savez qu'on est les deux seules, on ne nous a pas voulues dans le Who's Who (le dictionnaire biographique des "personnes vivantes qui comptent en France"). Ils ont dit qu'on avait donné des fausses dates de naissance".

Amanda Lear avoue enfin son âge

Mais le mystère est résolu. Enfin, on pense. Au détour d'un entretien accordé à La Dépêche, Amanda Lear est passé à confesse. Quand on lui a demandé si la sortie de son nouvel album (le 23e de sa carrière et le premier en français !), lui donnait envie de se produire sur scène, elle a répondu, avec une légère pointe d'humour : "Ça arrivera peut-être, mais vu mon espérance de vie, à 79 ans…" C'est dit ! On sort la calculatrice et on peut donc en conclure que la bonne année, c'est 1946. Pour la date, on va opter pour le 18 novembre... Et de poursuivre, "pour moi, l'âge, c'est juste un numéro, même si parfois on est rappelé au bon souvenir de la vieillesse." Quant à son secret pour "avoir la pêche", "c'est la curiosité, a-t-elle ajouté. Si vous vous ratatinez dans votre sofa en regardant Des chiffres et des lettres, c'est foutu. La retraite, ce n'est pas pour moi !"

La page Wikipédia d'Amanda Lear va avoir besoin d'une petite mise à jour.

From Grazia ... Click on the Link !