"Je ne l'ai jamais caché" : Amanda Lear fait taire les rumeurs autour de son âge ... Par Emilie FLORES
Amanda Lear s'amuse de voir tout le mystère autour de son âge. Plus en forme que jamais, l'actrice multiplie les méthodes pour ralentir le vieillissement et garder la forme. Elle dévoile quelques-uns de ses secrets.
Amanda Lear ne prendra finalement pas sa retraite. Le 14 février prochain, elle sera à l'affiche du nouveau film de Kev Adams, Maison de retraite 2, tandis qu'elle joue actuellement une milliardaire détestable au Théâtre Libre à Paris jusqu'au 21 avril 2024. La pièce L'argent de la vieille est une pièce adaptée du film italien de Luigi Cimencini, où elle joue le rôle principal. "Je ne joue pas un rôle de vieille parce que je suis une vieille, mais parce que le rôle m'intéresse. Je pourrais jouer Marilyn Monroe, on me mettrait une perruque dans ce cas-là... Ça n'a rien à voir avec l'âge", explique-t-elle à nos confrères du Parisien. L'âge d'Amanda Lear a toujours été un grand mystère, même si elle assure ne pas être à l'origine des nombreuses rumeurs.
"Allez voir ma fiche de Sécurité sociale !", lance Amanda Lear
"On fait tout un pataquès, 'Amanda Lear, on ne connaît pas son âge', mais allez voir ma fiche de Sécurité sociale, je ne l'ai jamais caché, mon âge", assure l'ex muse de Salvador Dali, qui ne dévoile pas pour autant son année de naissance. "Les gens, ça les excite, mais ce sont des trucs journalistiques, ça fait le buzz... Bon, plus on parle de moi, mieux c'est : ça remplit le théâtre...", ajoute-t-elle avec humour et elle est assez fière d'avoir dû être vieillie par les maquilleuses pour son rôle dans Maison de retraite 2. "Il est vrai qu'entre Liliane Rovère et Marthe Villalonga, qui ont 91 ans toutes les deux, je faisais presque figure de petite jeune avec Chantal Ladesou", explique Amanda Lear amusée.
Amanda Lear et sa "nouvelle énergie"
Si Amanda Lear affirme n'avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique, elle fait tout le nécessaire pour ne pas vieillir. "Mon corps a compris que le vieillissement est une maladie, que ça se soigne. Notre corps est une belle machine. Bien entretenu, il doit pouvoir marcher pendant cent ans. Quand on a compris ça, on a une tout autre attitude", assure-t-elle. Et pour cela, elle a trouvé la solution. "Je suis en contact avec le docteur Sinclair, de Harvard, un spécialiste du vieillissement qui travaille sur des molécules qui stoppent le processus (...) J'ai une énergie que je n'avais pas il y a sept ou huit ans", confie Amanda Lear à nos confrères de Gala, plus énergique que jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire