Amanda Lear au top pour cette nouvelle version de QU’EST-IL ARRIVE à BETTE DAVIS & JOAN CRAWFORD, actuellement et pour quelques semaines au Théâtre de la Porte St Martin.
Ce n’est pas un nouveau spectacle, il avait été créé en 2008 au Théâtre des Bouffes Parisiens, dans une mise en scène de Didier Long. Il avait aussi été représenté au Théâtre du Chêne noir.
Pour cette nouvelle série de représentations, c’est Michel Fau qui assure la mise en scène, et qui se travestit en Bette Davis.
C’est la confrontation de deux monstres sacrés du cinéma qui se retrouvent devant la caméra de Robert Aldrich alors qu’elles sont au générique du son film : Qu’est-il arrivé à Baby Jane?. Ce film a permis à Bette Davis de remporter un Oscar parmi les 4 remportés par le film. Certes ces dialogues ne sont qu’une vision de l’auteur, et seraient en fait très loin de la réalité. L’affrontement de ces deux comédiennes qui jouent deux sœurs est un monument. Et, il faut bien l’avouer, c’est la merveilleuse Amanda Lear qui tire le mieux son épingle du jeu. Elle n’a pas besoin d’en rajouter pour qu’on croie en elle. Elle resplendit dès qu’elle arrive sur la scène, et on finit par n’avoir d’yeux que pour elle. Pour notre plus grand bonheur, elle va chanter ( en direct) une chanson peu avant la fin du spectacle.
On est pourtant assez loin de ses grands succès comiques, au Théâtre :Panique au Ministère de Jean Franco et Guillaume Mélanie en 2009/2010, puis Lady Oscar de Guillaume Mélanie en 2011/2012 dans ce même théâtre de la porte St Martin) , Divina de Jean Robert Charrier ( qui possède le théâtre de La Porte St Martin), et enfin La Candidate, du même duo Jean Franco et Guillaume Mélanie et 2016/2017. Je n’ai personnellement qu’un souhait: qu’Amanda revienne une fois encore sur sa décision d’arrêter de se produire sur les planches, et qu’elle accepte ou demande au duo Franco/Mélanie d’écrire à nouveau pour elle.
C’est dans cet espoir que vous pouvez aller l’applaudir les dimanche, lundi et mardi à 20.00 à La Porte St Martin., et ce jusqu’au 24 Octobre.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous allons bientôt pouvoir découvrir un nouvel album en CD d’Amanda Lear, dont la parution est prévue le 22 Octobre, et qui aura pour titre : TUBEROSE
Représentations à 20h00, durée du spectacle : environ 1h15
DIRECT LINK ...On Sort Ou Pas by Guy Courtheoux on 22 septembre 2021