mercredi 4 juillet 2018

Et si Amanda Lear était un super-héros ?

14 ans après la sortie du premier volet à succès, "Les Indestructibles" enfilent de nouveau leur costume de super-héros. M. Indestructible, Elastigirl, Violette et Flèche devront affronter le terrifiant Hypnotiseur, tandis que Jack-Jack découvrira ses pouvoirs, avec l'aide d'Edna Mode, doublée par Amanda Lear. A l'occasion de la sortie du nouveau film Pixar, Vogue.fr a rencontré l'icône française, toujours aussi drôle et mordante.

Direct Link From Manon Garrigues for Vogue.Fr



Qu'avez-vous en commun avec le personnage fantasque d'Edna Mode ?

Elle est très théâtrale et se considère comme la meilleure styliste. Ce personnage m'a beaucoup fait rire et me rappelle les rôles que j'ai joués au théâtre, très exubérants et qui n'ont pas la langue dans leur poche. J'ai dû travailler ma voix car Edna parle très vite, un peu comme Karl Lagerfeld.

En parlant de mode, quel est le pire fashion faux pas selon vous ?

Le total look ! De tout assortir, les souliers, les boucles d'oreilles, la chemise, le chapeau... sauf pour la Reine d'Angleterre ! Le total look lui va très bien.

Si vous étiez un super-héros ?

L'homme invisible. Comme ça, inutile de se maquiller car on ne me verrait pas !

Un super-vilain ?

La Reine dans Blanche-Neige et les Sept Nains de Walt Disney. J'étais fascinée par elle, et non par Blanche-Neige que je trouvais très mal habillée. La Reine est très élégante, avec son grand col et ses ongles vernis.

Quel nom de super-héros vous donneriez-vous ?

Avec David Bowie, on était fascinés par la bande-dessinée russe Octobriana qui parlait de la Révolution d'Octobre. Et l'héroïne pouvait faire ce que les Russes ne pouvaient pas faire, comme voler ou se transformer. Un nom ronflant russe, comme Veruschka par exemple, ça me plairait bien.

Quel costume vous porteriez ?

Un look très Barbarella. Des collants, des bottes plates mais pas de cape, je me prendrais les pieds dedans.

Et quel créateur pour le dessiner ?

Thierry Mugler, qui sait mettre la femme en valeur comme jamais.

Quelle est votre icône de mode ?

Carmen Dell'Orefice, le plus vieux top model du monde. Je la trouve incroyable, non pas parce qu'elle a 86 ans, mais surtout car elle a réussi à rendre glamour le cheveu blanc.

Enfin, qu'est-ce qui vous rend indestructible ?

Une certaine volonté à ne pas me laisser abattre par l'adversité ou les critiques.


Les Indestructibles 2, de Brad Bird, avec les voix d'Amanda Lear, Gérard Lanvin et Louane, en salles le 4 juillet 2018 . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire