mardi 9 décembre 2014

AMANDA LEAR

 LYON --- CALUIRE " LE RADIANT " 20 h 30 !



Vous allez rire ! Moi qui suis ( du verbe Suivre et non être ) Amanda Lear depuis 1976, je reste scotchée  devant le talent de l'artiste ! Passer de la Reine du Disco, de chanteuse, d'actrice, de présentatrice de télévision, et maintenant Reine du théâtre en ravissant ce public !
Incroyable car se sont des spectateurs habitués à voir toutes les pièces qui se jouent dans leurs villes et ils ont tous plus ou moins leurs  abonnements, les 4 premiers rangs des salles leurs sont réservés.
Les entendre à la fin, être trop content de ce qu'ils viennent de voir, on se dit :
" Mais cette Amanda Lear .... Elle est terrible "...

Dali le génie avait de suite vu la pépite en Amanda d' Or !

* * * * *

Mais quelle soirée  ! Une salle pleine, et des comédiens qui ont joués Divinement bien.
Pendant les actes d'émotion, on pouvait entendre une mouche voler, tant le public était attentif, à la moindre respiration du jeux des artistes. Incroyable !
Un triomphe !!! Merci




Merveilleuse soirée en compagnie d' Amanda Lear à Lyon !
Un triomphe pour les comédiens ! Ils ont joués divinement !
Un immense plaisir, Jean Robert-Charrier vous pouvez en être au top !
Le public leur a réservé un triomphe ! Des applaudissements qui n'en finissaient pas !


Photo : Violaine Allirand pour " La Montagne"


Un petit mot pour Camille Hugues qui joue divinement bien le rôle de l'ingénue Emilie !
Camille Hugues, une comédienne fidèle au jeu d'Amanda Lear ! 
Etre à ses cotés pour les 3 pièces ! Sa petite fille ( Panique au Ministère ) sa fille ( Lady Oscar ) et Divina, la collaboratrice de son ancien petit ami Baptiste Tallieux .
Un bravo spécial pour son jeu d'actrice " Superbe ! "




Le top du top de cette scène a Lyon !!!!
Jean Louis Mon Ipad ...On va tous les faire un par un, on va bien trouver un contact ami .....Camus, c'est mort, benssimon, il est mort ..... Il prend la place dans mes contacts ! On se croirait dans les allées d'un cimetière .... Forever , ( Petit message subliminale à mon attention ......) Trop contente !!!!



                                    LE MOT DE L'AUTEUR



« Quelle merveille de retrouver cette sensation de fébrilité lorsque, impatient de recevoir une réponse, on remet un texte entre les mains d’un directeur, d’un metteur en scène et d’une comédienne. Le jour ou, caché derrière un pseudonyme, j’ai envoyé la première version de Divina à Amanda Lear, Jean Claude Camus et Nicolas Briançon, jamais je n’aurais pensé que les choses iraient aussi vite.
De «  Directeur de théâtres parisiens plein de certitudes » Je suis passé au statut de «  Jeune auteur d’une pièce de boulevard plein de doutes «  Et puis, ils ont aimé, Et puis, on l’a montée. Des créateurs incroyables nous ont rejoint, des acteurs magnifiques ont accepté de jouer les autres rôles aux cotés d’ Amanda. Tout s’est fait, simplement et rapidement.



C’est l’exemple de Laurent Terzieff qui m’a décidé à choisir le métier de directeur de Théâtre. C’est Amanda Lear qui m’a donné l’envie d’écrire. Comme quoi, le mieux est encore de ne pas se limiter à un style de théâtre . .. Mais d’explorer  tous les genres, pour profiter des bonheurs si différents qu’ils nous apportent.
J’ai pensé qu’il était plus palpitant, pour débuter de créer un texte pour une personne que j’aimais. J’ai donc écrit cette première pièce pour Amanda Lear. J’ai donc taillé un rôle sur mesure à la hauteur de sa personnalité et de ses envies. Ce projet n’a pas d’autre ambition que celle de divertir également.
Nicolas Briançon est le metteur en scène idéal pour cela. Quelle fierté qu’il soit le chef de cette aventure. Les fourneaux sont allumés, les tabliers sont prêts….
Divina, Emilie, Baptiste, Eros, Jean Louis …. En scène …. »
                                                                 Jean Robert Charrier
                                                      Divina Troupe, les comédiens ...
                    Simon Oldani, Cédric Moreau, Amanda Lear, Camille Hugues, Andy Cocq ...
                                                                     Photo Simon Oldani


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire