lundi 28 janvier 2013

Amanda Lear & l'environnement ! ! !



la-personnalite-de-la-semaine Amanda Lear


Cette semaine, c’est Amanda Lear, Comédienne, qui répond à nos questions. En plus de sa casquette de comédienne, celle qui fut la muse du célèbre Salvador Dali, est aussi chanteuse, animatrice de télévision et peintre! En 2006, elle a d'ailleurs été faite Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Elle revient ici sur ses engagements au quotidien pour défendre notre environnement et notre santé.
L'ASEF: Au cours des dix dernières années, quelle a été votre principale action en faveur de la santé-environnement ?
Amanda Lear: J'ai arreté d'asperger mon jardin de pesticides! D'ailleurs, je ne mange que des fruits et légumes "bio" et donc sans pesticides. J'essaie également de faire des économies d'énergie en me chauffant le plus souvent possible avec un bon feu de cheminée dans lequel je brûle des buches.


A vos yeux, que faudrait-il faire aujourd’hui en priorité pour préserver notre santé ?
INTERDIRE le plastique sous toutes ses formes.!!! Le plastique est une abomination qui empoisonne notre planète! Il y en a partout!!!


A vos yeux, que faudrait-il faire aujourd’hui en priorité pour préserver notre environnement ?
Pareil! Je tiens le plastique pour responsable de tous nos problèmes de santé. Il y en a plein nos crèmes de beauté, shampoings, savons, etc. Et pourtant, ces emballages plastiques polluent nos océans et nos rivières.


Enfin, quel est votre éco-conseil de la semaine ?
Economisez l'eau!!!. Nous allons en manquer. Les gens laissent couler le robinet trop longtemps en se lavant les dents, en prenant des bains au lieu de se doucher, en arrosant leurs pelouses du matin au soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire