lundi 17 janvier 2011

Panique au ministère à Lyon .... Un triomphe pour toute la troupe !




Samedi 15 janvier 2011, la Bourse du Travail reçoit Panique au Ministère ...

Le temps est de la partie, il fait doux ce soir la, ce qui permet de se vétir normalement pour un mois de janvier ....La salle n'est pas très confortable, elle est même un peu tristounette pour recevoir le Ministère de l'Education ...
Mais comme on dit: "" Quand on aime, on ne compte pas .....""

Je regarde la scène et je trouve le rideau, deja bien en retrait, moi qui pensait que tout se jouerait devant, je commence à me poser des questions ... Je repense à la première fois, au théâtre de la Porte St Martin, ou tout semblait comme dans une bonbonnière de la grande époque.... Et puis voir Amanda Lear sur une scène parisienne .... C'est un peu comme le ministre et la chef de cabinet qui ont fait interdire le vélo sur l'Ile de Ré .......

La salle se remplit, et je dois reconnaitre que le public de province est différend de celui de Paris....Mais les lumières s'éteignent et la pièce s'ouvre sur le cabinet du ministre .....

Le décor parait plus petit, les meubles plus proches les uns des autres ... Eric, Gabrielle, Sara, Louis le ministre, Michelle son ex-femme, et Cécile .....

Et la, on sent qu'ils tiennent la pièce, ils sont tous dans leurs rôles. Les répliques s'enchainent, les rigolades, mimiques et drôleries fusent ....

Photo Charly JURINE : Zenith de St- Etienne pour le Progrès le 16.01.11


Marie Parouty nous singe un mammifère marin, toute la salle se tord de rire ..... Edouard Collin en primate est hilarant, on en redemande ....
Eric et Louis en folles des boulevards, la petite Sara et Michelle sont vraiment les intrigues de la pièce.
Louis et son haussement d'épaules, la salle rit ....
Cécile la mère, est égale à elle même ..... Extravagante ....

A la fin de la pièce, ils auront droit à 4 rappels, avec un public debout pour la dernière ..... Les gens étaient enchantés d'avoir pu se détendre pendant 2 heures...

Ps: Quand je pense que la première fois que j'ai vu Amanda Lear sur scène, c'était ici à Lyon en Reine du Disco dans son Palais d' Hiver, elle avait ébloui tout le Palais.
Et 30 ans après, elle éblouit encore le public lyonnais .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire