vendredi 11 août 2023

“Je lui en veux” : Ce cadeau atroce que Salvador Dali a envoyé à Amanda Lear pour son mariage ...

 Amanda Lear a vécu une idylle dans les années 1960 avec Salvador Dali alors qu'il était marié. Un triangle amoureux qui a beaucoup marqué l'artiste. Il n'a visiblement pas apprécié le mariage d'Amanda Lear et lui a offert un étrange cadeau.



Amanda Lear est de retour sous le feu des projecteurs depuis que sa chanson Follow Me, extraite de l'album Sweet Revenge (1978), a été utilisée dans une publicité pour un parfum d'une grande marque. Elle s'était d'ailleurs confiée sur les gains perçus grâce à cette opportunité, qui lui permettra certainement de payer son "EHPAD" et ne cesse de s'exprimer dans les médias. La chanteuse et actrice a accordé un entretien à Paris Match dans lequel elle revient sur sa vie privée et sa relation avec Salvador Dali.




Amanda Lear et Salvador Dali, une relation enrichissante
Dans les années 1960, Amanda Lear a rencontré Salvador Dali. L'artiste était alors marié à Gala, qui a accepté la relation passionnelle entre la jeune femme de tout juste 18 ans à l'époque avec son mari qui en avait plus de 60. Une relation assez surprenante pour la jeune femme qui ne sortait qu'avec "de beaux guitaristes". C'est "sa culture" qui l'a séduite, "pour la première fois un homme me prenait la main en me récitant du Garcia Lorca", explique-t-elle dans les colonnes de Paris Match. Elle précise cependant que leur relation n'était aucunement sexuelle, "il était impuissant de toute manière". Si Salvador Dali et Amanda Lear ont vécu une forte relation, le succès connu par la jeune femme l'a vite fait s'éloigner du peintre. Quelques années plus tard, elle rencontrera celui qui deviendra son seul et unique mari.


Le mariage d'Amanda Lear, une trahison pour Salvador Dali
En 1979, Amanda Lear se marie avec Alain-Philippe Malagnac, celui qu'elle appelle encore aujourd'hui "l'amour [sa] vie". Mais Salvador Dali n'était visiblement pas vraiment fan de cette relation. "J'en veux à Salvador Dali de ne pas l'avoir bien traité", commence-t-elle avant de révéler le terrible cadeau qu'il lui a offert lors de son mariage. "Quand j'ai épousé Alain-Philippe, il m'a offert une couronne mortuaire", raconte Amanda Lear. Un cadeau pour le moins évocateur que la chanteuse et actrice n'a vraiment pas apprécié.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire