vendredi 16 novembre 2018

Amanda Lear, notre Muse style devant l'éternel ......

A l'occasion de son anniversaire, retour sur certains looks et sur toutes les raisons qui ont permis à Amanda Lear de traverser les décennies en restant une icône style qu'on vénère et adore....


Si l'on sait que l'on peut souhaiter un joyeux anniversaire à Amanda Lear, on ne sait toutefois pas combien de bougies on trouvera sur son gâteau. Car sur la page Wikipedia de la star, on peut lire cette phrase mythique "Selon plusieurs sources divergentes, elle serait née en 1939, 1941, 1946 ou 1947 (voire 1950) à Saïgon, Hong Kong ou Hanoï." Encore une raison de plus d'adorer (et admirer) Amanda Lear, dont la vie comme on la connait (mais aussi comme elle la conte) a tout d'un roman. Tour à tour chanteuse disco, présentatrice télé, actrice, comédienne, peintre, muse de Dali ou amante de David Bowie, Lear a eu mille vies.

S'il fallait chercher une constante, on peut citer son esprit irrévérencieux mais aussi son sens du style ! A travers les décennies qui coulent sur elle sans rien abîmer de sa poigne, Amanda Lear cumule les looks toujours à la pointe de la tendance de l'époque. Amies des couturiers (dont Jean Paul Gaultier pour qui elle a défilé) elle nous a offert des moments style mémorables, que ce soit en disco queen eighties, bimbo 2000s ou icone contemporaine à la pointe du look. Rétrospective de certaines de nos tenues préférées.

Direct Link...Click Pure Trend . Com

La déclaration choc d’Amanda Lear sur sa sexualité....

Amanda Lear n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Elle vient d'en donner une nouvelle illustration particulièrement savoureuse.
PUBLICITÉ

Quand on pense à Amanda Lear, ce qui vient le premier à l’esprit, c’est sans doute son amour du bon mot ou des petites phrases. Une passion qu’elle va désormais retranscrire en littérature avec un recueil complet.

Des adieux presque définitifs

Et dire qu’elle est censée avoir pris sa retraite il y a deux ans. L’actrice avait alors signé ses adieux. Prête à tourner la page pensait-on alors. Mais elle est trop talentueuse pour en finir ainsi, pour jeter l’éponge. Pour son retour, à la veille de son 68e anniversaire (selon elle) Amanda Lear s’est donc confiée à nos confrères de l’AFP.

Ce livre est sans prétention! Depuis des années à la TV et à la radio, je dis des bêtises. Mon éditeur m’a proposé de les compiler avec des anecdotes sur ma vie....explique-t-elle ainsi.

Un rassemblement de bons mots qui feront sourire ses fans et même les autres. Morceaux choisis.

Je suis un portemanteau. Les gens accrochent sur moi tous leurs fantasmes.
Je croise à la pharmacie ceux que je croisais en discothèque il y a quelques années.
Je n’ai jamais couché pour arriver. Je suis arrivée pour coucher.
Quand je serai morte, on me datera au Carbone 14 pour connaître enfin mon âge !

On ne sait guère s’il s’agit vraiment d’un nouveau trait d’humour mais l’actrice confie en avoir finir côté cœur et côté « cul ».

Le prochain mec qui me verra à poil, c’est le médecin légiste !

Voilà qui est clair !

Direct Link ..potins.net

Amanda Lear dévoile la raison très touchante pour laquelle elle fait du théâtre...

Le 8 novembre 2018, la truculente Amanda Lear a publié le livre "Délires", dans lequel elle retrace le fil de sa vie à l'aide d'anecdotes et de punchlines dont elle a le secret. La chanteuse, comédienne et peintre y évoque notamment son succès sur les planches...

Panique au ministère, Lady Oscar, Divina ou encore La Candidate... Force est de constater qu'en se lançant au théâtre, Amanda Lear s'est offert un second souffle dans sa carrière, chacune de ses pièces faisant un carton. Mais, au départ, la star y est allée pour une raison intime.

" Faire rire m'a permis de me consoler "

"Le producteur Jean-Claude Camus m'a proposé une lecture de Panique au ministère, ma première pièce de théâtre, alors que j'étais en Italie. Mon histoire avec mon compagnon de l'époque était en train de se terminer. J'ai hésité un moment, craignant de ne pas être à la hauteur. Je savais qu'on m'attendait au tournant : 'La reine du disco veut jouer les actrices ? On va bien rigoler !' Puis je me suis rendu compte que cette proposition était une véritable aubaine pour m'aider à panser ma blessure sentimentale. Car l'accepter m'obligeait à rester des semaines à Paris, loin de l'Italie et de mon fiancé. Voire des mois, si le spectacle marchait. Ce qui fut le cas, bien au-delà des espérances : quatre cent mille spectateurs au compteur ! Pas mal, pour un coup d'essai. Faire rire m'a permis de me consoler et d'oublier mon bel Italien", écrit-elle dans Délires (Cherche Midi).

" Je ne me sentais pas capable de supporter le poids des cornes "

Son Italien, Amanda Lear en a déjà parlé car c'est celui qui a pris la fuite avec une miss météo... "Mon histoire avec un bel Italien qui avait la moitié de mon âge a duré près de dix ans. Nous avons passé de merveilleux moments ensemble, même si je savais que ce ne serait pas éternel. J'ai pris le large quand j'ai appris qu'il me trompait avec une miss météo. Il est revenu la queue basse pour essayer de recoller les morceaux, mais rien à faire. Je ne me sentais pas capable de supporter le poids des cornes", écrit-elle.

Si la star, qui a depuis annoncé vouloir prendre sa retraite - tout en continuant la peinture, sa passion - a eu le coeur brisé, elle confesse tout de même avoir au fond une âme de solitaire. "Contrairement à l'image que je renvoie, je suis très introvertie, très sauvage. J'adore être seule. C'est même un besoin", dit-elle.


Thomas Montet pour Pure People Click Direct Link




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire