dimanche 30 novembre 2014

Amanda Lear . . . D I V I N A

Last Représentations of Divina Tour . . .

 
Lyon ! Je ne sais pas ou est cette salle !
I don't know where Divina play in this town

 
12 Décembre 2014

Quelques fleurs virtuelles pour toute la troupe...

14 Décembre 2014 .... Vichy
13 Décembre 2014 ... Montluçon

 "Le village de Noël de Montluçon sur la place Jean-Jaurès, sera inauguré le samedi 13 décembre en présence d'Amanda Lear et de Simon Oldani à 18 heures. Une inauguration que les artistes assureront « gratuitement », précise le maire. . . "
         ( Amanda Lear toujours la, quand il le faut . . . ) 

12 Décembre 2014 .... Lyon

Amanda Lear sur scène est une chance, je me fais plaisir,
Je retourne voir la pièce !

 7 Décembre 2014 ... Toulon

La presse en parle « Amanda Lear est devenue l’une des femmes les plus populaires de France. » Le Figaro
« Un rôle sur mesure pour l’incroyable reine Lear en star de la télévision ! » Le Figaro Magazine
« L’équipe est superbe. Tout est parfaitement maîtrisé ! » Reg’ Arts


 6 Décembre 2014 .... Chalon Sur Saône

Amanda Lear flingue la télé avec humour

« Dallas, ton univers impitoyable. Dallas glorifie la loi du plus fort. » Voici l’un des génériques de série TV utilisés hier soir, à l’Espace des arts de Chalon, pour la pièce où Amanda Lear tient le rôle-titre, Divina. Un morceau bien choisi puisque cette pièce de théâtre décrit, avec humour et saillies, un univers de la télé féroce et méprisant. Divina, Claire Bartoli, odieuse animatrice d’une grande chaîne de télé, a été virée. Pour rebondir, elle rejoint son ex-amant, Baptiste, qui présente une émission de cuisine sur un canal beaucoup moins regardé…

Devant 700 personnes, les travers de l’univers médiatique ont été mis à nu, comme le mépris à l’égard des subordonnés : « Brigitte, ah oui, Bérengère. [ ] N’écoutez pas Eros (l’assistant de Divina), il a une boule de mozzarella à la place du cerveau. » Le superflu est également mis en avant, ainsi Divina a toujours besoin de son Sept d’or (récompense donnée il y a quelques années aux meilleures émissions de TV) car, selon son assistant Jean-Louis, « c’est indispensable à son équilibre ».

Direct entretien Tristan Aubry pour le JSL

 5 Décembre 2014 ... Bruxelles BELGIQUE

Amanda Lear est certes connue du grand public pour ses apparitions télé et sa participation à de nombreux événements « people », mais on ne doit pas oublier que cette grande dame du paysage artistique français est aussi et avant tout une comédienne au talent bien trempé, jamais plus à l’aise – et dans son rôle – que sur scène

 3 Décembre 2014 ... Villeparisis
 2 Décembre 2014 ....Angers

"J'ai bien connu ce milieu, j'ai fait les beaux jours de la télé italienne sous l'ère Berlusconi. Les gens de la télé sont abominables et l'auteur de la pièce a su parfaitement rendre cette ambiance" explique la star mise en scène pour l'occasion par Nicolas Briançon, un metteur en scène venu du théâtre classique. "'Il a été très directif avec moi mais m'a permis de corriger mes défauts, d'affiner mon jeu, j 'avais le défaut de ceux qui n'ont pas fait le conservatoire : en faire trop !" confie Amanda Lear

 
Et ces merveilleuses fleurs pour vous remercier de la part de tout les fans qui vous suivent et qui vous aiment, en attendant d'aller vous applaudir dans votre nouvelle pièce au printemps 2015.
 
 
Jean Robert-Charrier " Non dit "
 
«Quelle merveille de retrouver cette sensation de fébrilité lorsque, impatient de recevoir une réponse, on remet un texte entre les mains d’un directeur, d’un metteur en scène et d’une comédienne. Le jour où, caché derrière un pseudonyme, j’ai envoyé la première version de Divina à Amanda Lear, Jean-Claude Camus et Nicolas Briançon, jamais je n’aurais pensé que les choses iraient si vite. De « directeur de théâtres parisiens plein de certi­tudes », je suis passé au statut de « jeune auteur d’une pièce de boulevard plein de doutes ». Et puis, ils ont aimé. Et puis, on l’a montée. Des créateurs incroyables plus palpitant, pour débuter, de créer un texte pour Amanda Lear nous ont rejoint,  .
J’ai donc écrit cette première pièce, et des acteurs magnifiques ont accepté de jouer les autres rôles aux côtés d’Amanda. J’ai taillé un rôle sur mesure pour elle en jouant de sa personnalité et de ses envies.
C’est l’exemple de Laurent Terzieff qui m’a décidé à choisir.
Ce projet n’a pas d’autre ambition que celle de divertir le public confirme le Directeur de Théâtre. Nicolas Briançon est le metteur en scène qui m’a donné l’envie d’écrire. Quelle fierté qu’il soit le metteur en scène de Divina et ne pas se limiter à un style de théâtre… mais quelle aventure !
Les fourneaux sont allumés, les tabliers sont noués sur  tous les genres, pour profiter des bonheurs … Divina, Emilie, Baptiste, Jean-Louis et Eros… si différents, mais quels moments, que de rire qu’ils nous apportent. J’ai pensé en voyant enfin la pièce sur scène ! »
 
 
 

1 commentaire:

  1. Amanda Lear au Radiant Caluire avec Divina c'est ce vendredi 12 décembre 2014.
    Profitez-en pour gagner vos places sur la Radio Impact FM
    http://www.impactfm.fr/cadeaux/divina-amanda-lear-radiant/

    RépondreSupprimer