dimanche 30 novembre 2014

Amanda Lear . . . D I V I N A

Last Représentations of Divina Tour . . .

 
Lyon ! Je ne sais pas ou est cette salle !
I don't know where Divina play in this town

 
12 Décembre 2014

Quelques fleurs virtuelles pour toute la troupe...

14 Décembre 2014 .... Vichy
13 Décembre 2014 ... Montluçon

 "Le village de Noël de Montluçon sur la place Jean-Jaurès, sera inauguré le samedi 13 décembre en présence d'Amanda Lear et de Simon Oldani à 18 heures. Une inauguration que les artistes assureront « gratuitement », précise le maire. . . "
         ( Amanda Lear toujours la, quand il le faut . . . ) 

12 Décembre 2014 .... Lyon

Amanda Lear sur scène est une chance, je me fais plaisir,
Je retourne voir la pièce !

 7 Décembre 2014 ... Toulon

La presse en parle « Amanda Lear est devenue l’une des femmes les plus populaires de France. » Le Figaro
« Un rôle sur mesure pour l’incroyable reine Lear en star de la télévision ! » Le Figaro Magazine
« L’équipe est superbe. Tout est parfaitement maîtrisé ! » Reg’ Arts


 6 Décembre 2014 .... Chalon Sur Saône

Amanda Lear flingue la télé avec humour

« Dallas, ton univers impitoyable. Dallas glorifie la loi du plus fort. » Voici l’un des génériques de série TV utilisés hier soir, à l’Espace des arts de Chalon, pour la pièce où Amanda Lear tient le rôle-titre, Divina. Un morceau bien choisi puisque cette pièce de théâtre décrit, avec humour et saillies, un univers de la télé féroce et méprisant. Divina, Claire Bartoli, odieuse animatrice d’une grande chaîne de télé, a été virée. Pour rebondir, elle rejoint son ex-amant, Baptiste, qui présente une émission de cuisine sur un canal beaucoup moins regardé…

Devant 700 personnes, les travers de l’univers médiatique ont été mis à nu, comme le mépris à l’égard des subordonnés : « Brigitte, ah oui, Bérengère. [ ] N’écoutez pas Eros (l’assistant de Divina), il a une boule de mozzarella à la place du cerveau. » Le superflu est également mis en avant, ainsi Divina a toujours besoin de son Sept d’or (récompense donnée il y a quelques années aux meilleures émissions de TV) car, selon son assistant Jean-Louis, « c’est indispensable à son équilibre ».

Direct entretien Tristan Aubry pour le JSL

 5 Décembre 2014 ... Bruxelles BELGIQUE

Amanda Lear est certes connue du grand public pour ses apparitions télé et sa participation à de nombreux événements « people », mais on ne doit pas oublier que cette grande dame du paysage artistique français est aussi et avant tout une comédienne au talent bien trempé, jamais plus à l’aise – et dans son rôle – que sur scène

 3 Décembre 2014 ... Villeparisis
 2 Décembre 2014 ....Angers

"J'ai bien connu ce milieu, j'ai fait les beaux jours de la télé italienne sous l'ère Berlusconi. Les gens de la télé sont abominables et l'auteur de la pièce a su parfaitement rendre cette ambiance" explique la star mise en scène pour l'occasion par Nicolas Briançon, un metteur en scène venu du théâtre classique. "'Il a été très directif avec moi mais m'a permis de corriger mes défauts, d'affiner mon jeu, j 'avais le défaut de ceux qui n'ont pas fait le conservatoire : en faire trop !" confie Amanda Lear

 
Et ces merveilleuses fleurs pour vous remercier de la part de tout les fans qui vous suivent et qui vous aiment, en attendant d'aller vous applaudir dans votre nouvelle pièce au printemps 2015.
 
 
Jean Robert-Charrier " Non dit "
 
«Quelle merveille de retrouver cette sensation de fébrilité lorsque, impatient de recevoir une réponse, on remet un texte entre les mains d’un directeur, d’un metteur en scène et d’une comédienne. Le jour où, caché derrière un pseudonyme, j’ai envoyé la première version de Divina à Amanda Lear, Jean-Claude Camus et Nicolas Briançon, jamais je n’aurais pensé que les choses iraient si vite. De « directeur de théâtres parisiens plein de certi­tudes », je suis passé au statut de « jeune auteur d’une pièce de boulevard plein de doutes ». Et puis, ils ont aimé. Et puis, on l’a montée. Des créateurs incroyables plus palpitant, pour débuter, de créer un texte pour Amanda Lear nous ont rejoint,  .
J’ai donc écrit cette première pièce, et des acteurs magnifiques ont accepté de jouer les autres rôles aux côtés d’Amanda. J’ai taillé un rôle sur mesure pour elle en jouant de sa personnalité et de ses envies.
C’est l’exemple de Laurent Terzieff qui m’a décidé à choisir.
Ce projet n’a pas d’autre ambition que celle de divertir le public confirme le Directeur de Théâtre. Nicolas Briançon est le metteur en scène qui m’a donné l’envie d’écrire. Quelle fierté qu’il soit le metteur en scène de Divina et ne pas se limiter à un style de théâtre… mais quelle aventure !
Les fourneaux sont allumés, les tabliers sont noués sur  tous les genres, pour profiter des bonheurs … Divina, Emilie, Baptiste, Jean-Louis et Eros… si différents, mais quels moments, que de rire qu’ils nous apportent. J’ai pensé en voyant enfin la pièce sur scène ! »
 
 
 

Amanda Lear

December 1st is World Aids Day !Let's get to zero


                                                    * * * * *

 
* * * * *
 
 
Thank's  Amanda !
                                           Merci Amanda ! ! !
 
 

samedi 29 novembre 2014

Amanda Lear

attends the Children for Peace Benifit
                  Gala at Spazio Novecento
            November 28, 2014 in Rome, Italy

 


With  Ahmed Ashmawi
 
Amanda Lear toujours la quand il faut !
Always here, when some One need Help !
Sempre qui, quando qualcuno ha bisogno di aiuto
 
 
 



 

mercredi 26 novembre 2014

Amanda Lear Dernier entretien pour dernières dates " Divina Tour " . . .

Déjà d’attaque l’an dernier à Chalon-sur-Saône, la comédienne Amanda Lear y remettra le couvert le samedi 6 décembre. Elle nous avait à l’époque dépossédé de notre sinistrose de fort belle manière, pourquoi alors voudriez-vous qu’il n’en soit pas ainsi de nouveau, surtout qu’a fortiori on est encore dans le même ordre d’idées ? Interview pour info-chalon.com.
Avec un rôle au poil, elle n’a aucun mal à camper son personnage, Amanda, à l’examen de la frontière très ténue qui se fait jour entre celui-ci et ses différents statuts artistiques, dont l’un fait pencher la balance en faveur d’une présentatrice de télé hyper cathodique. Le hic, c’est que  cette Claire Bartoli, alias Divina, qui règne sans partage depuis longtemps sur son émission, risque d’en perdre le monopole, ladite émission devant brutalement passer un beau jour de vie à trépas. D’où un entêtement pas possible au sein du petit écran afin qu’en aucun cas il ne soit question de chant du cygne…Amanda Lear s'extériorise avec son parler truculent et sans détour.

                                   Amanda Lear naturelle en attente de plateau télé

Avec un nom comme Divina, on devine déjà que l’on va côtoyer les hautes sphères ?

« Parce qu’en fait cette femme est la reine de la télévision, elle est insupportable, capricieuse, arrogante. Elle terrorise notamment les deux assistants, les piétine, les insulte. Elle est assez antipathique, décide de faire des pieds et des mains pour revenir sur le devant de la scène, quitte à accepter une petite émission humiliante. Il y a des tas de quiproquos et de rebondissements. C’est un double rôle : elle s’est créé un personnage, et elle se croit obligée d’interpréter ce personnage antipathique. Ca m’a plu de faire découvrir le côté humain. Dans le boulevard il y a plein de vannes, maintenant de jeunes auteurs de 30 ans cherchent à renouveler le genre. Ils ont décidé d’actualiser le boulevard. Pourquoi reprendre des pièces mythiques ? J’ai eu de la chance en jouant au meilleur Théâtre de Paris, celui des Variétés, en travaillant avec le metteur en scène de théâtre Nicolas Briançon, en étant habillée par Jean-Paul Gaultier. C’est une association de coups de cœur. Comme ça a été bien à Paris nous sommes partis en tournée. On a pris de vrais acteurs d’expérience, ce n’est pas un one-woman-show, il y a aussi Camille Hugues, Cédric Moreau, Andy Coq, Simon Oldani. C’est un bonheur, on se marre, c’est une famille en tournée. »

  Simon Oldani, Cédric Moreau, Camille Hugues, Andy Coq,


Présentatrice star de la télé, vous êtes plutôt dans votre élément, non ?

«Oui, Nicolas Briançon a pensé à moi. Je n’ai pas eu la malchance de Divina, mais ce sont les nouvelles moeurs de la télé, avec des victimes comme Courbet, Poivre d’Arvor…très barbares et très violentes. Ce sont tellement de petites marionnettes en carton qui n’existent que si on les voit ! C’est un univers très cruel, où chacun fait des sourires, et donne des coups de poing… »

Camille Hugues fidèle amie d' Amanda Lear qui joue dans toutes ses pièces !
Panique au Ministère: Sa petite fille ! Lady Oscar sa fille ! Divina sa collaboratrice

Si ce qui pend au nez de Divina se réalisait véritablement, soit cette éviction du paysage audiovisuel, seriez-vous touchée en profondeur ?

« J’ai compris une fois pour toutes que la télé ce n’est pas pour moi. C’est nul de chez nul, et pas qu’en France d’ailleurs, j’ai pu me faire une idée après avoir pris part à différentes émissions dans des pays d’Europe. A quoi ça ressemble cette téléréalité avec ces gens qui s’insultent ? Avant, on y allait pour parler de sa pièce, son livre, etc.  Le théâtre, j’ai hésité, et je le regrette. Si je revenais sur le petit écran, ça serait par exemple en tant qu’actrice dans une série télé. »

 
Divina La Troupe
Simon Oldani, Camille Hugues, Amanda Lear, Cédric Moreau, Andy Cocq

Cette élégance que vous exhalez, est-elle naturelle ou très travaillée pour un capital sympathie bonifié ?

« J’ai été mannequin, et depuis des années je connais bien le milieu de la mode. J’ai la chance en outre d’être habillée par de grands couturiers. On peut faire rire avec élégance grâce à des mots, des paroles. On n’est pas obligé de trébucher, tomber par terre, pour le déclencher. »

Tou comprends pas ? Bon on s'en fiche. Déshabille toi
Eros pour Baptiste ...


Chanteuse, actrice, animatrice de télé, artiste peintre, auteur, polyglotte (avec cinq langues parlées), c’est : « N’en jetez plus, la cour est pleine », ou reste-t-il des poches de résistance ?

«Loin de là. On a envie de communiquer des émotions, des sentiments, vouloir partager avec des gens, quel que soit le média. J’ai fait un peu de tout en privilégiant la peinture, puis la chanson, puis le métier d’actrice. Le public m’a accepté comme actrice, mais est-ce qu’il m’accepterait avec des choses plus dramatiques comme Racine, Shakespeare ? J’ai très, très envie de tourner un film aussi. Il ne faut jamais être blasé, mais se remettre en question. »



Dans votre fonction de comédienne, est-il plus important pour vous de faire rire que n’importe quoi d’autre ?

« Non, ce n’est pas tellement de faire rire. A Paris le public est plus difficile, pas en province, où les gens sont sympas. La victoire, c’est le soir quand les gens n’avaient pas envie de venir, et qu’à la fin ils sourient. Alors là je me dis que je les ai eus au sens noble du terme. On est contents. »

                                   
                                           Amanda Lear Chanteuse à Berlin le 24.11.2014

Vous n’avez plus rien à prouver. Quelle est votre carotte pour continuer d’avancer ?

« Je m’ennuie très vite, je me lasse de tout. Ce qui m’intéresse, c’est de faire de nouvelles choses. On a tout le temps envie de créer, fréquenter des créateurs, ça me motive beaucoup. Autrement, c’est le ronron. Dans ce métier, on peut rester longtemps. »


C'est une blague ? Enlevez lui ça de suite
Divina à Eros pour Baptiste

                                       
De quoi se compose autrement votre présent artistique, et se composera dans un futur plus ou moins proche ?

« Je vais commencer la pièce de Palmade faite spécialement pour moi, j’aurai des galas à gauche et à droite, comme à Berlin, une télé en Italie, le jour de l’An je chanterai à New York…le calendrier se remplit peu à peu. »


                                          Amanda Lear Chanteuse à Berlin le 24.11.2014

Vous étiez à Chalon-sur-Saône le 28 mars 2013 avec Lady Oscar, vous y revenez en 2014 avec Divina. Que réserve 2015 aux Chalonnais en vertu du fameux « Jamais deux sans trois » ?

«Tout dépend, on verra, peut-être tomberai-je amoureuse là bas…? » (rires)

Etes-vous plus sensible aux louanges qu’aux critiques, voire offenses ?

« Ni aux unes, ni aux autres. Je fais mon petit train-train, j’écoute mon metteur en scène. Les gens ne connaissent pas la demi-mesure. Il faut tout voir avec un certain recul, de l’humilité, de la modestie. Je ne suis pas responsable, il ne faut surtout pas se la jouer. »

Pour être tuyauté

La pièce de Jean Robert-Charrier, portée par Pascal Legros Productions, accueillie par A Chalon Spectacles, sera jouée le samedi 6 décembre à 20h, à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône. Billetterie : A Chalon Spectacles au 03.85.46.65.89 ;

 www.lestheatrales.com/www.achalon.com

      Direct Lien de l' Article par Michel Poiriault

Je vais me faire plaisir, je retourne prochainement voir la pièce ! J'en profite ....
                                                                                                   

lundi 24 novembre 2014

Amanda Lear

Tonight in Berlin..!!!!


 
Künstler Gegen Aids Die Gala 2014



               And Yesterday with Jean Paul to see " The New Show Mugler  The Wyld !!!!
                                                              Friedrichstadt Palace

 
The New Show Mugler " The Wyld " 

 Amanda Lear:
„Ich schätze ganz besonders die fantastischen Tänzer. Ich liebe diese Show.“
 
 
               Friedrichstadt-Palast Berlin

 
I Am What I Am ...
 

dimanche 9 novembre 2014

Amanda Lear

L'insatiable Amanda Lear incarne à merveille cette star de la télévision, un rôle taillé sur mesure qui vous ...

Amanda Lear, de dos à droite Surprise de ce bel endroit !
 
   On the Radio .... Divina Or Amanda Lear ...   

                   La troupe ! Simon Oldani, Cédric Moreau, Camilles Hugues, Andy Cocq


Une comédie taillée sur mesure pour Amanda Lear au Théâtre Jean-Alary, CARCASSONNE ...Mercredi 26 novembre à 20h30.


De passage, ici et la .... Compte rendu ....

BELLEY – Divine Amanda Lear

La troupe ! Simon Oldani, Cédric Moreau, Camilles Hugues, Andy Cocq

Amanda Lear était à l’Intégral le 4 octobre dernier. Elle que l’on connaît pour ses bons mots à la radio, la « bonne cliente » capable de pimenter une émission de télévision, est en effet la tête d’affiche de cette pièce de boulevard mise en scène par Nicolas Briançon, « Divina ». Du boulevard un peu inhabituel, avec émotions et effets spéciaux, de quoi déconcerter le spectateur non averti. Mais la divine Amanda s’en sort avec panache. Sur scène, elle est étonnante, magnifique, et incarne avec un naturel époustouflant son personnage d’ « odieuse cougar ». Il faut dire que le rôle semble écrit pour elle… Une présentatrice star du petit écran, manipulatrice et capricieuse, prête à tout pour se refaire une place lorsque son émission est déprogrammée… jusqu’à utiliser son ex petit-ami de 25 ans son cadet. En coulisse, Amanda Lear rit de cette image qu’on lui a collée. Elle qui a connu les plus grands, semble en avoir fini de ses complexes et rêver de poursuivre sa carrière sur les planches. Et au vu de sa performance, il ne serait pas surprenant qu’elle inspire d’autres metteurs en scène…
 


 

vendredi 7 novembre 2014

Amanda Lear

Mon monde Fantastique . . .

 
Pas seulement celui d' Amanda Lear  . . .
 
 
Bientôt 300 000 vues
pour vous Amanda Lear ! ! ! Top . . .
 
       
  Incroyable le Son et la Voix d' Amanda
Superbe !!! 
 

" La Sainte Enfantrice "
 
Dernier tableau par Amanda Lear, elle adore peindre des femmes grosses et larges de bassins !
Le dicton dit : " Avoir un bassin généreux plairait aux hommes mais serait également synonyme d'une vie sexuelle trépidante "
 
Amanda Lear dit : " I always paint fat women and muscular men.# art # oil painting # therapy # peace of mind ...
Je peins toujours de grosses femmes et des hommes musclés. # Art # peinture à l'huile # # thérapie tranquillité d'esprit ... " De son talent et de son art .....
 
And more 301 513 ... Thank's Every One !
 

mercredi 5 novembre 2014

Amanda Lear présente

« La Vénus aux fourrures »   Au théâtre le Tristan Bernard . . .
                                                                       Avec Marie Gillain & Nicolas Briançon


 
                    Nicolas Briançon qui a mis en scène Amanda Lear pour Divina .....

                                    Lien direct Culture Box





      « La Vénus aux fourrures » C'est aussi :




16 lithographies (format 50 x 60 cm) dont l’héroïne est Amanda Lear, l’une des grandes muses de Salvador Dalí, aujourd’hui grande star du petit écran et du show biz français. La rencontre sous le signe de Sacher Masoch de Salvador et d’Amanda ne peut-être manquée.

 
 
Les gravures les plus fortes et les plus originales du maître surréaliste. Gravées par Dalí en 1969, elles furent imprimées en 1970 sur les presses d’Etienne Vraillard, maître imprimeur à Genève.
 

 
Dali met en scène Amanda Lear dans la Vénus aux fourrures dans la suite Alphonse XIII de l'hôtel Meurice.
 
 
Il met en place minutieusement le décor pour cette prise de vue en faisant hisser une troïka par la fenêtre de l'Hôtel.
 
 
Photos Jean- Yves Haydar
 
 
Amanda Lear, l’une des grandes muses de Salvador Dalí
 
 
 


 

samedi 1 novembre 2014

Amanda Lear

My Happiness in Live to Berlin . . . 24 November 2014 at 19 H 30 ...

Like this One .... Amanda Lear put the fire to Paris !!!
               Do you Remember ? ? ?

Amanda Lear et son beau père Roger Peyrefitte

                 Künstler gegegn AIDS - Die Gala 2014 ! Stage Theater des Westens ...   

                         Direct Ticket to See Amanda Lear         

     Heute findet zum 14. Mal die Benefizgala KÜNSTLER GEGEN AIDS zugunsten der BERLINER AIDS-HILFE e.V. statt.
Durch den Abend führt Schauspielerin und Sängerin Maren Kroymann.
Auf folgende Künstler können sich die Besucher der Gala 2014 freuen:

MAREN KROYMANN, AMANDA LEAR, KLAUS HOFFMANN, FRIEDRICH LIECHTENSTEIN,
Ikenna BenÉY Amaechi, EDSON CORDEIRO, BLITZKIDS MVT. und MIRKO KÖCKENBERGER.
Showbeginn ist um 19.30 Uhr. Im Anschluss an das Showprogramm lädt die Berliner Aids-Hilfe zur traditionellen After-Show-Party mit DJ ADES ZABEL und BIGGY VAN BLOND. In der Lounge sorgen NATHALIE KOLLO & FRIENDS für schwungvolle Unterhaltung