vendredi 9 mai 2014

Amanda Lear: " Peindre est une excellente thérapie "

Quand je suis seule, la peinture me permet d’expulser toutes mes angoisses, mes contrariétés… Il y a des gens qui tricotent, certains écrivent, d’autres font de la boxe. Moi, je peins, c’est ma thérapie...



 Je peindrai toute ma vie. Quand j’arrêterai le théâtre et le cinéma, je continuerai à peindre. C’est un vrai plaisir. Et puis, c’est surtout une excellente thérapie...

 
je suis très solitaire. J’adore la solitude, mes animaux et me retrouver seule avec mes peintures et mes chats.
 
 
Dali m’a beaucoup appris, non seulement d’un point de vue artistique – la peinture, l’histoire de l’art…
 


 Je me suis précipité en Provence et j'ai ressorti mes toiles. Et me voilà jour et nuit entrain de peindre. Je vous assure que c'est une thérapie ! Il y en a qui se droguent, d'autres qui rongent des cigares à l'anis, qui vont sur des sites de cul. C'est extraordinaire ce que ça me fait du bien de peindre.
 
 
Je suis entrain de peindre. J'ai attaqué une toile avec des tournesols, et c'est un bonheur ! Il y a quelque chose dans les couleurs qui doit vous  stimuler le cerveau. Je m'en rends compte avec certains couleurs. En ce moment je suis dans le jaune, dans les tons jaunes avec les tournesols.
 
 
Quelques mots et tableaux d' Amanda Lear ...
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire