samedi 15 mars 2014

* * Amanda Lear tribute Elvis Presley * *

   C'est vrai quand on est fan, on ne touche pas à son artiste !
        It's true, when your are fan, you don't touch about the Artiste !

                  
              Pour les français cliquez sur le lien pour voir la vidéo
                        My Happiness Tribute Elvis Presley
                                       Shop on Line for Every One ! Click


 
                             Amanda Lear in the Shop dedicated to Elvis Presley fan's

                       

                      I like to have lots of memories of Amanda Lear because I'm really Fan !!!


                          

                                         My Happiness


 
                            Amanda Lear tribute Elvis Presley
 
              

                                                                          
Amanda Lear Vogue, vogue and Vogue
 

                       

                                 My HappinesS . . . 18  Years ...


Un bel entretien de Jean-Noel Mirande pour Le Point Magazine

Les métamorphoses de la Reine Lear . . .

Reine du disco et du boulevard, muse de Dali, Amanda Lear ose tout et ça passe. Elle s'attaque aujourd'hui au répertoire d'Elvis Presley.



Par Jean- Noël Mirande

"Vous n'allez pas me ranger dans la rubrique que sont-ils devenus, nos chers disparus ?" La réplique fuse, le rire aussi. Il faut dire que la disco Queen s'est transformée depuis quelques années en reine du boulevard avec l'abattage d'une Jacqueline Maillan ou d'une Sophie Desmarets. À la ville comme à la scène, Amanda Lear est drôle : "On m'a définitivement rangée dans la catégorie des rigolotes, mais le clown a aussi un coeur qui bat." Il bat tant et si bien qu'à peine le rideau baissé sur la scène du théâtre des Variétés où elle jouait cet hiver, la cigale est entrée en studio pour enregistrer un album acoustique en hommage à Elvis Presley.

          

"Le disco est une très mauvaise musique"

À l'heure où elle nous donne rendez-vous, elle répète pour l'émission C à Vous la chanson titre de ce qui est son 18e album, My Happiness, le tout premier titre enregistré par Elvis. Perchée sur un tabouret de bar avec une pose lascive à la Marlène Dietrich, Amanda interprète une version guitare voix, épurée, sans aucun artifice, à l'opposé de ce à quoi elle nous a habitués. "C'est un terrain sur lequel on ne m'attend pas, celui de l'émotion. J'ai passé l'âge de me tortiller avec des danseurs et, au risque de vous décevoir, je trouve que le disco est une très mauvaise musique. J'ai été embarquée là-dedans malgré moi." Adieu la voix sépulcrale des seventies, le timbre est aujourd'hui plus chaud, plus intime.

La fiancée de Brian Jones, muse de Roxy Music (c'est elle qui figure sur la pochette de l'album For your pleasure), se lança dans la chanson sur les conseils de David Bowie après avoir été mannequin pour Paco Rabanne.



REGARDEZ - Amanda Lear,  (1978) :

            

Personnage protéiforme, l'égérie de Salvador Dali a cédé, comme son mentor, aux sirènes de la publicité pour faire parler d'elle, au risque de ne pas être prise au sérieux. "Lorsque je reprochais à Dali la publicité pour le chocolat Lanvin, il me répondait qu'il fallait couvrir tous les publics." Amanda Lear l'a imité pour entretenir une réputation, au risque d'être brocardée. Sa biographie sur Wikipédia  ressemble à celle d'un agent secret, d'une James Bond girl en cavale ou d'une Mata Hari aux multiples identités. "On me colle 18 dates de naissance, on dit que je suis refaite de partout et que je serais née en Transylvanie après la guerre de 14. Pour moi, le temps n'existe pas, j'essaie d'être présentable. Une femme belle après 60 ans, c'est de la bonne lumière ou une illusion d'optique."


Amanda Lear, Dali et le chanteur Antoine en 1967 (© AFP)

"La solitude, quel bonheur !"

Amanda vit au présent. Celui qui arrive avec un gâteau et des bougies le jour de son anniversaire risque de le recevoir en pleine figure. Quant au sexe des anges sur lequel on a beaucoup glosé, elle bénit le ciel qu'on en parle encore. "Je suis un sujet de conversation, tant mieux. Le jour où on en parlera plus, je ne sais pas ce que je deviendrais." Peu lui chaut que Laurent Lafitte parle sur scène de ses grandes mains. "J'ai aussi de grands pieds, Hélène Martini, l'ex-directrice des Folies Bergère qui m'avait proposé de mener une revue, l'avait remarqué. Les marches de l'escalier étaient très étroites, presque en trompe l'oeil, j'aurais dû descendre de biais ou en cordée."


Selfie Amanda Lear Parisien Magazine

Dérision bien ordonnée commençant par soi-même, Amanda Lear met toujours les rieurs de son côté avec un sens du raccourci qui laisse sans voix. Depuis que son ami Gérald Nanty, l'animateur des nuits parisiennes, n'est plus là, elle semble s'ennuyer le soir en ville et préfère la compagnie de ses dix chats. "La solitude, quel bonheur ! Je suis indépendante, à la limite mal élevée. Je ne rends jamais les invitations et je suis incapable de recevoir chez moi. S'ils veulent venir, je leur donne les couverts et qu'ils se débrouillent."
Folle Amanda ! Elle en rajoute toujours un peu, beaucoup... Qu'on lui montre une photo sexy de Catherine Deneuve, elle commente ("elle a le cul plat") et fait le buzz : "J'ai juste dit que c'était une mauvaise photo." La langue de vipère rêve de faire un duo avec le rappeur Pitbull et envisage de chanter le King Elvis à l'Olympia. Elle remontera ensuite sur scène dans une pièce de Pierre Palmade. Rien ne l'arrête et comme le disait Pascal Sevran à son sujet : "Amanda Lear doit bien avoir 27 ou 28 ans depuis le temps."

"My Happiness" chez Bloomlover/Universal Music

Star !
Ps: Pour Mr Fabien Lecoeuvre, votre rubrique nécrologique aussi fameuse et élogieuse soit elle, je fais le souhait, moi vivante de ne jamais vous entendre. C'est dit haut et fort !

1 commentaire:

  1. http://devotionssite.blogspot.fr/2014/05/amanda-vs-elvis-with-fever-wenngs.html
    Amanda vs Elvis "Fever" Tribute Mix"

    RépondreSupprimer