dimanche 21 février 2016

Amanda Lear .... Candidature Fictive ou réelle ? ? ?

La candidate, pièce de théâtre à mourir de rire avec la magnifique Amanda Lear ! ! ! ! !



En 2009, Jean FRANCO et Guillaume MELANIE, le nouveau duo d'auteurs du Boulevard Parisien, proposaient "Panique au Ministère" à Amanda LEAR. 

Ce fut un beau succès. 

J'ai vu les deux auteurs sur scène, en tant que comédiens, dans Pour "Combien tu m'aimes?", et récemment dans "Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires", au Théâtre Edgar

En 2016, ils font à nouveau appel à Amanda, pour la suite du premier opus: LA CANDIDATE.......

Il y a toujours Raymond ACQUAVIVA, qui co-signe la Mise en Scène avec Guillaume Mélanie. 


Nous retrouvons l'excellente Marie PAROUTY, Edouard COLLIN, Camille HUGUES et Lydie MULLER complète la distribution, une comédienne dont j'ai souvent dit qu'elle a tellement de cordes à son arc, que cela devient une harpe. 



Il y a de très grosses ficelles, les auteurs sont allés dans tous les sens... Il faut faire le tri... 

Ce soir, un public majoritairement membres de clubs de "Questions pour un Champion". 
Derrière moi, "Mimile" et "Huguette", qui ont fait de longs commentaires, sans se rendre compte qu'autour d'eux, on criait "Chut!". Pour eux, tout était au Premier degré, à chaque réplique d'Amanda, "Mimile disait à sa femme : "Tu as vu ce qu'elle leur sort !" Ils étaient persuadés qu'Amanda était un électron libre, avec ses répliques personnelles, et sans texte... 

Il faut mettre ça au crédit des auteurs, ils ont fait du sur-mesure, pour celle qui ne manque jamais - dans la vie - de faire un bon mot, et de dire une vacherie... 

Cette pièce va marcher, et va faire un grand succès en tournée. Un honnête divertissement, la salle était pleine et le sera. 

Le décor n'est pas crédité, il est pourtant réussi. 



Direct Link Robert BONNARDOT

LA CANDIDATE AU THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE, NOUS Y ÉTIONS !

Publié le  par Steph Musicnation
Quel programme, on s’y croirait presque et on espérerait même.
Une candidate comme Cécile Bouquigny dépoussiérerait l’horizon politique en France.
C’est un vent de fraicheur et de folie qui s’abat sur le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Cinq ans après le succès de la pièce Panique Au Ministère, Jean Franco etGuillaume Mélanie en proposent une suite toute aussi grandiose et désopilante.
On retrouve avec grand plaisir Marie Parouty, Edouard Collin, Lydie Muller, Camille Hugues, Raymond Acquaviva qui met également en scène La Candidate et bien surAmanda Lear.
Les situations cocasses sont légion et les bons mots fusent à droite à gauche et le public rit de bon cœur et il en redemande.

Amanda Lear est fun, rock’n’roll et glamour à la fois, elle rayonne sur la scène duThéâtre de la Michodière, on sent le plaisir que prend la comédienne à retrouver son personnage.
Il serait bon de savoir ou s’arrête la réalité et où commence la fiction tant Amanda et Cécile paraissent indissociables.
Le casting explosif est réussi même si Amanda Lear et Raymond Acquaviva se distinguent encore plus sur les planches, le duo est drôle, il y a une vraie complicité et puis ce sont eux qui sont à l’origine des situations les plus farfelues comme par exemple cette idée d’homme première dame.
La Candidate est rythmée, on ne voit pas le temps passer et on apprécie grandement le fait que les scènes soient entrecoupées de discours électoraux rendant le personnage de Cécile encore plus crédible.
La salle était comble et comblée, La Candidate vient juste de débuter le 12 février et il est certain que la pièce va continuer à être un très beau succès.
Elue, pas élue, pour le savoir, le meilleur moyen est de vous rendre non pas aux urnes mais au Théâtre de la Michodière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire