dimanche 16 janvier 2022

L'Icône Amanda Lear, présente son 20e album : "Tuberose"

 L'Icône Amanda Lear, présente son 20e album : "Tuberose" 

                               "Pour moi, l'important c'est d'être Populaire !"



"Mes amis m'ont demandé de chanter en français. Je les ai écoutés ! Après une carrière dans le disco et la variété internationale, je reprends les grands classiques de la chanson française : Gainsbourg, Trenet, Moustaki... J'y crois beaucoup !" Amanda Lear


Amanda Lear, naît le 18 novembre 1950 au Vietnam, d’un père anglais  qui servait dans la marine et d’une mère d’origine asiatique. 



Amanda Lear, aime la musique, le cinéma. Bryan Ferry la veut sur la pochette de l’album culte des Roxy Music et la voilà lancée à Londres. 



Amanda Lear, croise à Londres Freddy Mercury, les Who, Elton John… Et David Bowie, qui la remarque et la pousse à chanter, il tourne avec elle un Midnight Spécial pour la NBC américaine qui devient culte ...

Après 2 ans d’idylle avec Bowie, Amanda Lear signe un 1er contrat discographique avec Ariola, et c’est dans les studios de Munich en Allemagne, qu’elle enregistre ce 1er album mythique : “I am a  Photograph” suivi du célèbre “Sweet Revenge” avec le tube “Follow Me”Succès immédiat !



Amanda Lear en studio enregistrant "La mélancolie" écrit par Miossec pour son album "Tuberose" ... 


France Musique Etonnez Moi direct link ! Click ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire