Actrice dans L'Argent de la vieille, pièce de théâtre diffusée en direct sur Paris Première le samedi 12 avril 2025 à 21h, Amanda Lear est aussi chanteuse. Une activité qui lui vaut une notoriété internationale comme elle l'a fièrement confié à Télé-Loisirs dans le cadre d'une interview exclusive.
Click sur le lien pour lire l'article par Cédric CHOUKROUN
En France, on adore Amanda Lear ! L'ex-égérie disco a su traverser les décennies avec classe, grâce à son talent bien sûr, mais aussi grâce à un sens aiguisé de la repartie. Sans filtre, l'artiste ne se fait jamais prier pour rappeler que Coco Chanel était "d'une méchanceté inouïe" ou raconter dans le détail et sans aucun tabou sa relation complexe avec Salvador Dali. Une franchise aussi rafraîchissante qu'étonnante quand on sait que, par ailleurs, la diva laisse malicieusement planer le mystère sur son sexe de naissance, sur ses origines et sur sa famille.
Amanda Lear apprécie la fidélité du public français
Mais si Amanda Lear est aussi populaire en France, c'est aussi parce qu'elle a eu l'intelligence de faire les bons choix et la pièce L'Argent de la vieille, diffusée en direct le samedi 12 avril 2025 à 21h sur Paris Première, en est une démonstration supplémentaire. En effet, la comédienne et ses partenaires de jeu jouent cette pièce depuis plus d'un an, à Paris comme en Province, et le succès ne se dément pas. "Je pense que, d'abord, les gens ont envie de rigoler, beaucoup", analyse Amanda Lear, interviewée en exclusivité par Télé-Loisirs. "Et puis peut-être que je suis bankable. Qu'Amanda Lear remplit les théâtres quoi que je joue parce que les gens se disent : 'Je vais la voir parce qu'elle me fait rire!' " L'artiste mesure la chance qu'elle a de pouvoir compter sur les gens qui la soutiennent fidèlement quoi qu'elle fasse. "Vous savez, une fois que le public est conquis, en France, il est très fidèle. J'aime beaucoup mon public parce qu'il me suit. Même si vous vieillissez, même si vous ratez un album, ce n'est pas grave, ils achètent le suivant ! Et c'est important d'avoir un public comme ça", se réjouit-elle.
Le regain de popularité d'Amanda Lear grâce à la pub
Mais la notoriété d'Amanda Lear dépasse largement les frontières de l'Hexagone. Polyglotte, la diva a présenté des émissions de télévision en Italie et, grâce à ses chansons en anglais, elle a conquis le monde entier. Elle connaît même un retour de hype depuis que Chanel utilise sa chanson Follow me pour l'une de ses publicités diffusée dans le monde entier. Et même si cette campagne publicitaire à l'international ne fera pas d'elle une milliardaire, elle lui rapporte tout de même un peu d'argent. "Ça payera mon Ehpad", lance-t-elle avec son sens de l'humour légendaire. Il n'empêche que si elle ne fera pas fortune grâce à cela, Amanda Lear reconnaît bien volontiers, et avec une certaine fierté, que cette mise en lumière de l'une de ses chansons lui a apporté un sacré regain de popularité dans le monde entier. "Je pensais avoir fait le tour de la question musique et puis comme la publicité Chanel est repartie jusqu'en 2027, parce qu'ils ont renouvelé le contrat pour quatre années supplémentaires. Qu'une de mes chansons illustre une pub pour l'Apple Watch, qu'en Angleterre, ils ont pris une de mes chansons pour des croquettes pour chiens, et qu'en Pologne, ils ont pris une de mes chansons pour Kinder Bueno, donc brusquement Universal, ma maison de disques, s'est dit : 'Tiens, Amanda Lear, ça marche un petit peu partout. On va peut-être la dépoussiérer et la sortir du placard !' Donc ils m'ont dit : 'Amanda, il faut retourner en studio faire un album !' J'ai répondu : 'J'ai fait 22 albums, ça va !' Ils m'ont répondu : 'Oui mais vous comprenez, il y a de la demande.' ", explique-t-elle.
Cet ex-candidat de la Star Academy qui écrit pour le nouvel album d'Amanda Lear
Finalement, Amanda Lear a accepté la proposition de sa maison de disques. Elle est d'ailleurs actuellement en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album "pour la première fois en français." "Ça, c'est la nouveauté, parce que j'ai toujours chanté en anglais à cause de la musique disco", explique-t-elle. Pour ce nouveau disque, Amanda Lear a fait appel à l'auteur-compositeur-interprète canadien Pierre Lapointe, mais également à Patxi Garat, candidat emblématique de la 3e saison de la Star Academy. Un projet qui la ravit. "C'est nouveau, ça me fait plaisir et ça me fait beaucoup de bien !", conclut-elle avec le sourire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire