mercredi 26 mars 2025

La chanteuse française Amanda Lear fait depuis le début de sa carrière...

  


"Elle n’avouera jamais", "c'est un mâle" : Quand Amanda Lear faisait face à des rumeurs transphobes (qui sont toujours d'actualité)

La chanteuse française Amanda Lear fait depuis le début de sa carrière face à des rumeurs au sujet d'une soi-disant transition de genre.

Elle le racontait déjà dans cette archive INA de 1987."Les gens disent : peut-être qu'Amanda Lear est un travesti, un transexuel", disait-elle dans l'émission Le Divan d'Henry Chapier.

"J'ai eu un mal fou à écarter cette rumeur, qui ne sera jamais complètement effacée parce que les rumeurs ont la vie dure dans notre pays."

Au début de sa carrière, la chanteuse a utilisé ces rumeurs comme tremplin pour gagner en notoriété, dit-elle : "L'idée ma servie, ça m'a confirmé dans l'idée que les gens ont besoin de merveilleux, d'extraordinaire, et que pour vendre Amanda Lear, on pouvait cultiver cette légende. Je l'ai cultivée avec succès pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je me brûle moi-même." 

Elle ne croyait hélas pas si bien dire. En 2025, des internautes s'acharnent toujours à dire que la chanteuse est un homme. Mais Amanda Lear s'en accommode .....Cela m'a payé le loyer de ces histoires 

From terrafemina.com... Click !


Amanda Lear met la honte à son "bel Italien" et se fait virer : "lls m'ont dit de ne plus revenir"

Alors qu'elle reprend les représentations de "L'argent de la vieille", Amanda Lear a fait un passage par la "Boite à questions" de Canal +. L'occasion pour la star de livrer une anecdote à son image : hilarante.

Amanda Lear est de retour sur les planches, à partir du 3 avril prochain, dans la pièce de théâtre L'argent de la vieille. Sur la scène du Théâtre Libre de Paris, l'artiste interprétera une vieille milliardaire un brin méchante...


"C'était vraiment très chiant" : Amanda Lear pas fan de cette sortie avec son ex

Un rôle qu'elle adore jouer comme elle l'a d'ailleurs avoué à La Boîte à Questions de Canal + ce 24 mars : "Elle est odieuse, abominable, machiavélique (…) Et j'adore jouer ça !" Amanda Lear a ensuite été invitée à commenter d'autres aspects de sa vie et sa carrière. C'est ainsi qu'on lui a demandé de réagir à une anecdote assez méconnue impliquant son ex-compagnon...


"Il paraît que tu es interdite de parcours de golf ?", lui a demandé un anonyme dans La Boîte à Questions. Après un fou rire non dissimulé, Amanda Lear a tout simplement reconnu les faits. Et à elle d'ajouter le sourire aux lèvres : "Mon ex, mon bel Italien [avec qui elle a été en couple dix ans et qui l'a quittée pour une Miss Météo, ndlr], a voulu jouer au golf. Donc je l'ai accompagné sur le terrain de golf, et là, dans un silence total, il était là avec sa babale… Et vraiment c'était très chiant". 

Allez hop, dehors !

Et celle qui a longtemps été la muse de Salvador Dali ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. "Moi, ce qui me plaisait c'était la petite voiturette. Je mettais la musique à fond la caisse, et je faisais beaucoup de bruit c'est vrai… Donc ils se sont plaints !", a-t-elle confié. Avant de terminer son histoire : "Les joueurs ont dit : 'On ne peut pas se concentrer, elle nous distrait. Donc ils m'ont dit de ne plus revenir… Voilà !"

Une anecdote qu'Amanda Lear n'avait encore jamais vraiment raconté et qui a enchanté les internautes. Qui devraient d'ailleurs être tout aussi ravis de l'annonce faite par la chanteuse et actrice au cours de ce même entretien : l'interprète de Follow Me prépare actuellement un nouvel album. "Ma maison de disque s'est dit : 'Tiens, c'est peut-être le moment de dépoussiérer Amanda Lear et de lui faire faire un nouvel album'", a-t-elle déclaré non sans humour. Avant d'ajouter : "Et en ce moment, j'enregistre des chansons qui vont surprendre. Et ça sortira, je pense, à la fin de l'année. Et ça parlera d'amour".

From ...journaldesfemmes.fr .....Click

samedi 22 mars 2025

« J’aime beaucoup la solitude » : Amanda Lear fait de rares confidences sur sa vie sentimentale . . .

 Amanda Lear, icône de la féminité, s’est confiée comme rarement sur son quotidien et sa vie sentimentale. 

Des révélations étonnantes. Ce jeudi 20 mars, Amanda Lear était invitée sur les ondes de RTL aux côtés de Thomas Sotto et Amandine Bégot. À cette occasion, elle s’est confiée sur sa vie sentimentale et sa joie de vivre seule. 

« J’aime beaucoup la solitude » : Amanda Lear fait de rares confidences sur sa vie sentimentale - © Ivanka Voisin / Starface


Lors de cet entretien, alors qu’elle est en pleine promotion pour la pièce de théâtre « L’argent de la vieille » dans laquelle elle joue en avril prochain, Amanda Lear a fait quelques confidences étonnantes sur sa vie de célibataire. Elle exprime :« J’aime beaucoup la solitude. Dans mon métier, je suis tout le temps entourée de gens : le public, les secrétaires, les metteurs en scène, se retrouver seule, pour moi ce n’est pas un problème. C’est même le contraire. On s’habille comme on veut, on mange ce qu’on veut, on dort quand on veut. »

L’ancienne muse de Salvador Dali poursuit ses confidences sur les ondes de RTL en affirmant :« Je n’aime pas rendre des comptes. » Alors que Thomas Sotto lui demande si elle est en couple en ce moment, l’icône de féminité, rétorque avec humour et franchise : « Déjà, ça ne vous regarde pas trop, mais j’ai fermé la boutique.Le prochain mec qui me voit à poil, c’est le médecin légiste. » Une phrase étonnante qui a largement fait réagir les chroniqueurs. 

Une carrière riche 

Amanda Lear a connu une carrière surprenante. Égérie de Paco Rabanne, muse et maîtresse de Salvador Dali, chanteuse reconnue en Allemagne et en Italie mais aussi animatrice du petit écran et chroniqueuse à la radio, l’icône Amanda Lear n’a jamais cessé de surprendre tout au long de sa vie d’artiste. Si sa vie privée et sentimentale a toujours intriguée le grand public, l’ex-compagne de David Bowie a récemment confié auprès de « Maire France » :« J’ai renoncé au couple, pas aux sentiments. S’intéresser aux autres, c’est une façon de tomber amoureuse tous les jours !»

Direct link for the Article from Elle magazine ... Click !

Amanda Lear : couple à trois, attirance pour les jeunes hommes... Ses confidences croustillantes . . .

 Publié par Rédaction Planet , le 19/06/2023 Mis à jour par Laura Afonso Almeida, le 21/03/2025 

Click on the link .....

Ce 20 mars 2025, la chanteuse Amanda Lear était l'invitée de Thomas Sotto et Amandine Bégot sur RTL. La star a alors fait quelques confidences sur sa vie intime qui ont fait rire les journalistes.



Une vedette qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ce dimanche 18 juin, Amanda Lear était l’invitée de l’émission Sept à huit qui lui a consacré son "portrait de la semaine" sur TF1. Interrogée par la journaliste Audrey Crespo-Mara, la célèbre artiste a livré de rares confidences sur les secrets de sa vie.

Fille unique d’un père officier dans la Marine britannique et d’une mère asiatique, Amanda Lear a été marquée par la rupture de ses parents. "C’est pour ça que je ne crois pas beaucoup au couple", lâche-t-elle avant d’évoquer ses complexes, mimant ses pommettes comparées à "des poignées de porte" qu’elle n’appréciait guère. "Quand j’ai commencé à être mannequin, je me suis rendu compte qu’en fait, ce que les gens recherchaient, c'était ça", faisant allusion à son physique unique.

Amanda Lear : ses confidences sur son allure androgyne

Célèbre pour sa voix singulière et sa silhouette, Amanda Lear savait comment mettre son charme en avant sur les couvertures des magazines. L’interprète de Follow Me n’hésitait pas à cultiver son ambigüité entre le genre féminin et masculin. "J’en joue et je m’en amuse beaucoup. Évidemment, je ne m’en rendais pas compte que tout ça était un peu délirant".


Pourtant, l’actrice et sociétaire des Grosses Têtes reconnaît que son physique lui a permis d’attirer l’attention du public et de vendre de millions de disques. "Ils n’achètent pas seulement un disque parce que la musique est bonne, mais ils sont fascinés par la personnalité du chanteur ou de la chanteuse". Parmi ses admirateurs et hommes de sa vie, l’un d’eux a joué un grand rôle dans la carrière d’Amanda Lear.

Amanda Lear : son "couple à trois" avec Salvador Dali et sa femme

Mannequin à ses débuts, Amanda Lear est une jeune étudiante aux Beaux-Arts lorsqu’elle a fait la rencontre du peintre espagnol Salvador Dali dans les années 1960. La jeune femme devient alors la muse du célèbre artiste et apparaît régulièrement en public à ses côtés. "Le fait d’être tout le temps avec lui pendant 15-16 ans, ça a créé une légende", a-t-elle évoqué en faisant allusion à son ménage à trois avec le sculpteur, en couple à cette époque avec sa femme Gala.

"Ce couple à trois fait jaser les gens. ‘Qui fait quoi ? Est-ce qu’elle est lesbienne ? Est-ce que c’est des partouzes à trois ?’", a-t-elle enchaîné sans filtre. L’occasion aussi de rétablir la vérité sur leur prétendue vie à trois. "La vérité était toute simple : c’est que Dali était impuissant, donc il n’y avait pas de sexe du tout et ce qui l’intéressait, c’était d’avoir une jeune muse. Il a besoin de cette présence". L’actrice et chanteuse a également fait parler pour sa proximité avec des hommes plus jeunes. Mais, l'icône du disco est-elle toujours un cœur à prendre ?

Les jeunes hommes attirés par Amanda Lear : ses confidences

Celle qui se définit comme la "Greta Garbo du Lubéron" aime plaisanter sur sa vie amoureuse. "Pour le moment, je m’éclate. J’ai des amis très jeunes tout autour de moi, qui se marrent avec moi et c’est très important", blague-t-elle face caméra dans l’émission de TF1.

Usant de l’humour comme "une arme de séduction", Amanda Lear révèle pourtant être heureuse dans sa vie de célibataire. "Je suis très solitaire, c’est merveilleux la solitude. C’est la liberté. Être seule c’est être libre", raconte l’oléicultrice qui vit seule en Provence "avec mes chats, mes oliviers, ma peinture". C'est donc loin de la capitale que la star du disco compte vivre ses derniers jours dans le sud.

"Le prochain mec qui me voit à poil" : Amanda Lear a-t-elle retrouvé l'amour ?

Le jeudi 20 mars 2025, la chanteuse Amanda Lear était l'invitée de RTL. Interrogée par Thomas Sotto et Amandine Bégot sur sa vie sentimentale, la star a fait d'étonnantes confidences. "J’aime beaucoup la solitude. Dans mon métier, je suis tout le temps entourée de gens : le public, les secrétaires, les metteurs en scène, se retrouver seule, pour moi ce n’est pas un problème", a-t-elle commencé par expliquer.

La star affirme qu'elle "n'aime pas rendre des comptes" à ses relations. En ce qui concerne sa vie sentimentale actuelle, Amanda Lear a répondu, non sans humour : "Déjà, ça ne vous regarde pas trop, mais j’ai fermé la boutique", et de poursuivre : "Le prochain mec qui me voit à poil, c’est le médecin légiste". 


jeudi 20 mars 2025

Amanda Lear et son insoupçonné surnom (très drôle) qui en dit long sur elle . . .

 Amanda Lear a hérité d'un drôle de surnom de la part de certains de ses amis ! Et ce sobriquet original, qui en dit long sur sa personnalité, renforce encore un peu plus son statut d'icône...


La célèbre chanteuse Amanda Lear a pu révéler quel était son surnom dans une émission de C à Vous, il y a quelques années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sobriquet, à la fois original et amusant, reflète un aspect singulier de sa personnalité.

Amanda Lear, une star qui "adore l'argent" : une amie balance

Tout a commencé lorsque l'ancienne présentatrice de C à Vous, Anne-Sophie Lapix, a lancé un magnéto pour la légendaire Amanda Lear, dans son émission. C'est alors qu'une amie proche de l'artiste a fait son apparition, Galia Salimo, ancienne danseuse et reine des nuits parisiennes. A la question "quelle est la drogue d'Amanda ?", son amie a répondu cash : "L'argent. Elle adore l'argent. C'est curieux hein ?". Puis, avec un sourire, elle a ajouté : "Pas besoin de dépenser hein... Non elle aime l'argent." Une réponse franche qui a immédiatement déclenché un éclat de rire de la part d'Amanda Lear.

Amanda Lear , Galia Salimo


Mais la surprise ne s'est pas arrêtée là. Galia Salimo en a profité pour dévoiler un surnom qu'elle a donné à Amanda Lear au fil des années : "Très souvent, je l'ai appelée 'Madame How much'." Un surnom qui, en français, se traduit par "Madame Combien". Mais alors, pourquoi avoir choisi ce surnom pour la célèbre chanteuse du tube Disco Follow Me ?

Amanda Lear, cash sur l'argent : "je ne fais pas du bénévolat"

Celle qui fut la sublime muse du peintre Dali a alors réagi à la vidéo de son amie : "C'est vrai que très souvent, quand on me propose quelque chose, comme une pièce ou un gala, je dis : 'How much ?'". Puis elle explique avec son franc-parler légendaire : "Je dis combien me payez-vous, parce que c'est un métier que je fais et je ne fais pas du bénévolat". D'ailleurs, la star assume pleinement son rapport à l'argent ! Selon elle, ce sujet provoque souvent l'indignation : "Les gens sont outrés quand on dit 'combien vous payez ?'"

Parfois accusée de ne "penser qu'à l'argent', Amanda Lear a fait fait remarquer que cette phrase ne pouvait pas être utilisée dans d'autres contextes de paiement : "Bah quand je dis ça à mon propriétaire et à mon épicier, je peux pas lui donner un autographe". Une remarque qui a immédiatement fait mouche en déclenchant les rires autour de la table de dîner de C à Vous. 

Article par Quentin Guédrat ....

Direct lien Journal des femmes. CLICK