Pour Amanda Lear, pas question d’acheter un animal, elle les recueille....
Amanda Lear a une vraie passion pour les chats et n’hésite pas à les recueillir chez elle dans le sud de la France. «Que des bâtards, parce que je ne conçois pas qu’on puisse acheter un animal, confie-t-elle au Parisien. Un être vivant, ça ne se négocie pas: c’est lui qui nous choisit.»
L’artiste avoue que parfois sa maison de Saint-Rémy-de-Provence ressemble «un peu» à «la cour des miracles», car elle se «retrouve avec tous les chats du quartier». Au total, elle en a tout de même 11. «J’ai trois chartreux magnifiques, avec leur pelage gris et leurs yeux jaunes: Grisou, Gricha et Chagri. Un rouquin que j’ai appelé Quinquin, un noir et blanc qui répond au nom de Renoir et même un accro aux médicaments baptisé Toxico. Ma préférée, Chaussette, a le pelage tigré. Du haut de ses 16 ans, c’est la doyenne», détaille-t-elle.
Amanda Lear, qui peint et dont les œuvres sont cotées sur le marché de l’art, ajoute même avec humour que «si quelqu’un cherche à authentifier (ses) tableaux un jour, il pourra le faire grâce à tous les poils de chat pris dans la peinture».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire