dimanche 10 février 2013

Amanda Lear Star for PONYSTEP "" The Original Queen Of Reinvention ""




                                                                Interview by Kim Jones
                                                        Photography by Xevi Muntané
                                                             Styling by Amanda Lear



          Traduit en Français par un site de traduction ! D'ou peut-être de devoir refaire les phrases ! ! !

C'est finalement arrivé à Paris, que les choses arrivent. Avec sa nomination en tant que directeur de vêtements pour hommes  Louis Vuitton en 2011, la carrière du créateur britannique Kim Jones l'a transportée de Londres pour commencer un nouveau chapitre excitant dans la capitale française. Que le mouvement génére une large publicité et la spéculation devrait venir en tant qu'aucune surprise. Ni si le fait que Kim a discrètement et avec succès s'établit à la maison de couture mondiale en à peine plus d'un an grâce à une combinaison de travail acharné, l'intuition et la créativité.
The Englishman in Paris, le Streetwise London club enfants à l'étranger; ces notions se prêtent à toutes sortes de rencontres et de scénarios, qu'ils soient réels ou imaginaires. M. Jones arrivant au travail sur la rue de Neuf Point, M. Jones feuilletant les chaînes du câble français en quête d'nocturnes répétitions de Absolutely Fabulous, M. Jones en grande conversation avec ... Amanda Lear?
Oui, il est finalement arrivé à Paris. Amanda, la muse énigmatique et la légende de la mode, la musique, la scène et l'écran, tenait sa cour avec Kim (un admirateur de longue date et de son propre aveu uber-fan) dans les limites de bienvenue de son bureau de Paris pour discuter de sa variés (et souvent compliqué carrière), l'un qui a duré plus de 40 ans.
Si vous pensez cela, j'ai inventé le rap. Je viens de parler, qui est ce que les enfants font de nos jours.
Au fil des décennies, de nombreuses formes d'Amanda ont inclus mannequin, muse artistique, pionnier de discothèque et, plus récemment, actrice de théâtre acclamé. Il ya eu des aventures amoureuses et professionnelles ré-inventions en cours de route, qui ont seulement enrichi son héritage. Son histoire mouvementée de vie dispose d'une équipe de soutien composée de sommités comme Ossie Clark, David Bowie, les Rolling Stones, Salvador Dali et Andy Warhol, avec l'incomparable Amanda comme l'attraction principale éblouissante. La longévité de sa carrière, il a créé une mythologie en lui-même, pour son âge exact et même le lieu de sa naissance n'a jamais été vérifiée. Bien sûr, Kim reste beaucoup trop d'un gentilhomme de demander Amanda mettre enfin ces questions pour se reposer, pas quand il a beaucoup plus de questions urgentes à portée de main.
Avant cette rencontre parisienne, le couple avait rencontré quatre ans plus tôt, une rencontre mémorable-encore-tout-trop courte lors d'une soirée à Londres qui a laissé Kim se demander quand, si jamais, il serait accordé la possibilité ou le temps de demander à Amanda toutes les questions importantes de sa liste de contrôle mental soigneusement déposé. Ses réponses étaient tout ce qu'il ou n'importe quel fan pouvait espérer, plein de révélations, de sagesse, de surprises et de rires, tout en traitant de la question extrêmement grave et important de vivre sa vie comme une icône culturelle ...
Kim Jones: Parlez-moi de votre vie au cours des quatre dernières années. Beaucoup a changé depuis notre dernière rencontre.
Amanda Lear: j'ai eu une aventure avec un acteur italien a alors beau. Nous sommes restés ensemble environ 8 ou 9 ans. Il était très beau et il m'a trahi avec une fille intempéries. Météo filles sont des salopes pareilles! (Rires). Je lui ai jeté tout de suite. Il est venu demander pardon et me lécher les pieds, en disant: «S'il vous plaît, s'il vous plaît", mais j'ai dit: «Non, c'est tout". Je ne pardonnerai jamais. Il l'a mise enceinte et je l'ai jeté. Parfois, à partir d'une situation traumatique comme cela arrive quelque chose de merveilleux. Le lendemain, j'ai reçu un appel de la plus grande productrice de théâtre à Paris, Jean-Claude Camus. Il a dit qu'il avait un jeu pour moi et que je voudrais le lire? Je n'étais pas sûr, c'était un jeu anglais appelé salope Salope Doris Darling. C'était vraiment très drôle. Alors je suis allé là-bas pour le lire, mais je n'ai pas aimé le jeu car il a été dépeignant une femme très mauvaise. Il a dit, "J'ai un autre jeu pour vous et pendant que vous êtes là, vous pourriez aussi bien le lire". J'ai donc fait, et c'était très drôle! Je l'ai lu un peu un AbFab la. Vous savez, Absolutely Fabulous, où ils sont toujours énervé et ne donnent pas une merde au sujet de quoi que ce soit.


KJ: Oui! J'adore ça. Bon amusement.
AL: C'est fait rire beaucoup et il a dit: «C'est la partie droite pour Amanda" et si j'ai accepté de faire le jeu, puis il le produire.
KJ: Comment avez-vous répondre à cela?
AL: Je leur ai dit que je n'avais jamais fait une pièce de théâtre sur scène auparavant. J'ai toujours travaillé pour la télévision ou chanté sur une grande scène, mais une pièce de théâtre ... C'est tous les soirs, avec très peu d'argent et c'est très fatigant et très stressant. Mais d'autre part j'ai pensé: «Eh bien, si je signe, je vais être coincé à Paris pendant un an et n'auront pas la tentation de retourner en Italie pour voir mon cochon belle italienne! (Rires) J'ai donc signé, juste comme ça. Et immédiatement après, on m'a dit: «Mon Dieu, vous ne le réalisent pas, tu vas être dans le plus grand théâtre à Paris, Théâtre de la Porte Saint-Martin, 1200 places, tous les soirs, Sarah Bernhardt a joué là-bas. Et tu vas être là à ce moment-là la tête d'une comédie et que vous ne l'avez jamais fait auparavant "Et j'ai dit:« Oui, je dois être fou! "Je suis allé dans les répétitions et fait un point d'apprendre mes répliques par cœur, car tout le monde disait: "Haha, Amanda Lear sur scène, ça va être un éclat de rire. Qu'est-ce un cri, la reine du disco qui travaille au noir en tant que comédienne! "Ils s'attendaient à ce que je savais donc que je devais être bon. Et ce fut un triomphe! Il a été un tel succès que nous avons joué la pièce de 400.000 personnes pendant 3 années consécutives. Nous sommes allés en tournée, en Belgique et en Suisse et dans tous les sens. Surtout, il me couper de l'Italie, qui était une bonne chose. Pas plus de ce téléviseur trash italien, la télé-réalité et des conneries ... Tu sais, Come Dance With Me, Im une célébrité ... La deuxième chose très positive, c'est qu'il a ouvert les portes du monde français agissant ouverte. Parce que les vrais producteurs, tous les acteurs, Alain Delon, tout le monde est venu voir la pièce et dit: «Amanda vous êtes bon sur scène, je veux travailler avec vous". Alors tout d'un coup j'ai commencé à recevoir des dizaines de scénarios de films.
KJ: Thats incroyable.
AL: Ils avaient découvert, à ce stade de ma vie, que je peux être drôle et plein d'esprit et une bonne actrice. Alors, j'ai réalisé qu'il y avait une position à prendre. Entre Joan Rivers et Joan Collins! Il n'était pas là avant, évidemment, mais maintenant beaucoup les actrices célèbres vieux était mort, comme Jacqueline Maillan.
KJ: Il semble que le bon amusement.
AL: Il était! Ils m'ont offert un autre jeu tout de suite après, ce que j'ai fait pendant les huit derniers mois maintenant. C'est ce qu'on appelle Lady Oscar. Ils l'ont écrit spécialement pour moi. C'est très drôle parce que la BBC est venue m'interviewer l'autre jour à l'Hôtel Meurice. Ils pensaient que Lady Oscar avait quelque chose d'Oscar Wilde, mais j'ai dit: «Non, non, non, rien de plus intellectuel. Lady Oscar est une chienne, Lady Oscar est Anna Wintour ". Je suis l'ancien directeur puissant d'un grand magazine comme Vogue. Je déteste tout le monde et je suis très tyrannique. Il est hystérique parce que pendant deux heures au cours de ce jeu, je crie et hurle à tout le monde et de perdre mon sang-froid. Et bien sûr, il fait rire tout le monde de voir une vieille femme puissante, vous le savez, belle et mince et belle et bien habillé, tout à coup tomber en morceaux ... Il a eu beaucoup de succès et nous sommes en train de partir en tournée pour une autre année. Il y avait une pause cet été, et au lieu de se reposer, j'ai filmé un film à Toulouse. Je pense que pour les dix prochaines années au moins, je vois mon avenir dans le théâtre. J'aime agissant sur scène, vous n'avez aucune idée! C'est nouveau pour moi.


                                       
AL: Vous obtenez les jeebies avant de sortir. Vous savez, "Oh mon Dieu, je vais oublier mes lignes, ils vont me détester ...» Et soudain, il ya 1000 personnes assises en face de vous. Il n'y a pas de micro, pas de trucs, pas de synchronisation labiale. Vous devez connaître vos lignes, vous devez entrer dans la pièce et être cette femme pendant deux heures. Il exige beaucoup d'énergie, ce qui est bon pour perdre du poids. Il ya une scène dans la pièce où mon entraîneur tourne jusqu'à me donner un massage et le directeur a insisté pour que j'enlève ma robe. Ainsi, chaque soir, j'ouvre ma Diane von Furstenberg robe portefeuille et apparaissent dans un corps sur scène, à moitié nu. Je sais que toutes les femmes dans le public y aller, "Ooh! Quel âge pensez-vous qu'elle est? "C'est drôle d'entendre tous les commentaires. C'était un peu la guerre, ce qui explique le régime alimentaire et l'amaigrissement et tout ça. Mais il est bon de rester mince. En outre, il s'agit d'un moment très excitant parce que, bien sûr, juste au moment où je veux en venir sur scène et commence une nouvelle carrière effet, ce qui se passe? Les gens de disques te souviens de moi. Amanda Lear, qui a longtemps été oublié après les jours disco terminé. Soudain, tous les producteurs disent: «Amanda Lear, je l'aime, elle est incroyable".
KJ: Oui, tout le monde vous aime!
AL: J'ai dit que tout était disparu depuis longtemps, mais maintenant, il ya des groupes comme les Scissor Sisters et d'autres bandes de haute énergie, tout remixer ma musique ... Je demande souvent, «Qu'est-ce que tu veux de moi" Et ils disent: «Vous ne 't comprendre, tu es une icône ". Alors, ils m'ont demandé de retourner en studio d'enregistrement et faire un album. J'ai dit: «Je n'ai pas le temps, je suis sur scène, je suis une actrice maintenant!" "Bien sûr, seulement en France, ils savent que je suis une actrice, pas en Amérique ou en Angleterre. Pour ces gens que je suis encore Amanda Lear le chanteur. J'ai donc dû aller enregistrer un album cet hiver et il s'est avéré être tout à fait passionnant, car il est évident que je refuse de faire des reprises de mes vieilles chansons comme tout le monde le fait.
KJ: J'aime le fait que vous avez travaillé avec Louise (Prey) parce qu'elle et moi l'habitude de s'asseoir sur mes paroles écriture lit.
AL: Louise m'a écrit ce nombre très chaude appelée «La Belle et la Bête 'qui est apparemment un appel téléphonique sale. Vous savez, nous sommes tous les appels téléphoniques obtenir comme: «Ahhhh ... mmm, ma chérie .... Devinez ce que je tiens dans mes mains ... "Le chanteur remonte à la chambre d'hôtel et reçoit cet appel téléphonique. Nous avons filmé un clip à l'Hôtel Meurice. C'est très excitant parce que je suis dans ma chambre, je me déshabille, je suis sur mon lit et je reçois ce coup de téléphone. Cet homme me regarde sur un écran et il est de toute évidence se masturber. Je ne sais pas, il me regarde, je suis en train d'écouter au téléphone, me toucher - c'est très sexy. Il a été interdit sur YouTube et j'ai dit: "C'est elle". Je veux dire, vous voyez, quel est son nom, Nicki Minaj et Madonna se tortillant son cul sur la plage et ils sont OK, mais je suis banni. Donc finalement nous nous sommes plaints et il est maintenant à la disposition de plus de 18 ans. Le record soudainement commencé à bourdonner sur les gens et d'attirer net, donc ils me demandent d'aller à Ibiza pour chanter à l'espace, ils veulent que je chante à Rome, à la Gay Pride ... J'ai dit: «Chérie, je n'ai pas le temps, je m sur scène! ". Donc, je me rends compte maintenant que je dois essayer de combiner les deux carrières: théâtre et le chant.
KJ: Comment vous sentez-vous d'être en tournée? Vous devez avoir fait que tant de fois.
AL: Je l'aime, pour vous dire la vérité. Quand je suis sur scène à Paris, c'est une routine peu, c'est tous les soirs, à partir de mon appartement au théâtre, le théâtre de mon appartement. En tournée, chaque nuit, vous êtes dans le meilleur hôtel de la ville, vous disposez d'un pilote et d'être pris dans les meilleurs restaurants. Parfois, vous avez le plus beau garçon de la ville vient vous offrir des fleurs, c'est très excitant! C'est fatigant, mais très excitant, je l'apprécie vraiment. L'année dernière, quand j'étais en tournée avec mon autre jeu, je suis arrivé à l'hôtel, je ne me souviens pas exactement où, Toulouse ou quelque part comme ça, et il s'est avéré que mon hôtel était complet avec tous les joueurs de rugby que vous voyez nue sur le calendrier! Les Dieux Du Stade, dieux du stade, et ils sont complètement nus!


KJ: homoérotique Très ...
AL: J'ai le calendrier dans ma cuisine. Donc, ils sont tous là, dans mon hôtel et le match de rugby est le lendemain, donc ils ne sont pas autorisés à sortir de l'hôtel le soir, car ils doivent se reposer. Mais il est évident qu'ils n'ont pas l'intention de se reposer! Ils étaient tous les uns des autres chambres, boivent du Coca Cola, en regardant la télévision. Ma chambre était exactement à côté de la leur, sur le même étage. Je marche dans ma chambre et toutes les portes sont ouvertes et quand je vais avec mon petit chariot qu'ils aillent, "Oh, Amanda Lear nous vous aimons". Nous avons bu un verre ensemble et fait des amis. Et le lendemain, ils ont perdu le match! En tournée, j'ai rencontré tous ces gens incroyables que je n'aurais jamais rencontrer à Paris quand je suis dans mon appartement.
KJ: Par curiosité, que les chanteurs de nos jours vous écouter ou pensez-vous être bon?
AL: Eh bien, j'aime bien les Scissor Sisters, mais je suis ouvert à toutes sortes de choses. J'aime Pitbull et Chris Brown. Je n'aime pas Kylie Minogue, je ne suis pas fou au sujet de ces chanteurs pop très commerciaux. Madonna est la même. J'avais l'habitude de bien l'aimer, mais dernièrement, je crois qu'elle a pris la mauvaise direction ...
KJ: Shes pas aussi cool comme elle l'habitude d'être, est-elle?
AL: Non, et elle tente désespérément de me ressembler! Après tout ce temps, elle a finalement obtenu les pommettes fait ... (rires) C'est très étrange car elle est à un stade où, en fait, elle devrait arrêter de montrer les hot pants et aller dans une très belle chanson, tout seul devant un micro, pas avec 55 danseurs à l'arrière. Elle veut toujours faire ce genre de spectacle, mais elle est partie maintenant, vous savez que c'est trop cher, trop flashy, trop. Elle devrait juste faire des chansons appropriées. Il ya trois semaines, je suis allé voir Dionne Warwick à l'Olympia ...
KJ: J'ai entendu dire qu'elle était incroyable.
AL: Il était un peu triste, parce qu'elle est un peu vieux maintenant, mais à son crédit, il était juste elle, seul devant son micro.
KJ: Hows sa voix maintenant, est-il bon?
AL: Non, pas très bon. Il fut un temps. Et les cheveux ... Elle ressemble à Nelson Mandela. Mais j'avais l'habitude d'être fou pour elle. C'est le type de la chanteuse nous avons besoin maintenant. Quand j'ai commencé à chanter, nous étions juste en face d'un microphone et lentement avec l'arrivée de la musique disco les garçons sont arrivés. Donc, nous avons tous eu à danser avec 4 garçons dans le dos. Et puis les chanteurs eux-mêmes commencé à danser. Donc, en fin de compte tous les chanteurs devenus seulement des danseurs. Si vous regardez tous les clips vidéo, ils dansent tous comme des fous, mais personne ne l'écoute de la musique.
KJ: Ils ont tous se fondent dans un maintenant.
AL: Je sais, et il ne chante pas. Le chant n'est pas à ce sujet.


KJ: Je me souviens avoir vu un documentaire Guy Bourdin et ils ont utilisé «Suivez-moi», comme la musique et il a eu un tel impact. Parce qu'il y avait une telle simplicité avec l'image et puis la musique tout simplement transformé en une tout autre dimension. Et thats la chose qui m'a vraiment intéressé par votre musique.
AL: Ramenez mystère! Ramenez le charisme! Bientôt, ils vont redécouvrir Marlene Dietrich, ils vont découvrir que cette femme de 60 ans était incroyablement sexy. Ils vont lentement redécouvrir ce type de chanteur parce que nous sommes allés trop loin dans tous les Folies Bergère.
KJ: Vous avez été vraiment partie des années soixante Londres et j'aime ça. Vous étiez modélisation, Ossie Clark a travaillé avec vous sur Manolo Blahnik toit et theyre de si belles photos. Et vous êtes allé de là et eu une vie intéressante. Quelle a été la scène comme à l'époque?
AL: C'était cool, ce n'était pas comme maintenant. Les années soixante ont été très excitant, parce que d'abord il n'y avait pas de terrorisme, il n'y avait pas le sida, il n'y avait aucune planète va en morceaux. Je veux dire, nous vivons aujourd'hui dans un monde de peur. Nous ne pouvons pas toucher quoi que ce soit parce que nous allons être infecté, vous ne pouvez pas parler à personne parce qu'il n'est pas politiquement correct. Je veux dire, mon Dieu, c'est tellement putain ennuyeux. Je pense que les années soixante ont été un moment merveilleux. Mais quand je dis cela, je parle comme un vieille chauve-souris, se remémorant le bon vieux temps ...
KJ: Non, c'est intéressant, parce que pour moi, c'était plus excitant que de nos jours.
AL: Nous étions terriblement rebelle, rebelle, mais drôle. Le rebelle d'aujourd'hui veut briser tout, des bombes partout, de détruire la société. Nous voulions changer la société bien sûr, mais d'une manière heureuse, avec de la musique, l'amour, la drogue, avec de l'alcool, vous savez? C'était amusant, comme, "Hey, on va changer la société, voici une fleur". Nous attendons un peu ridicule aujourd'hui, quand on les voit tout habillé, mais nous avons vraiment cru que ce serait faire un monde meilleur, un meilleur endroit où vivre. Nous avons cru que nous serions heureux, noir, blanc, homo, hétéro, - tout cela était ouverte. Tout à coup, de nos jours, nous vivons dans un monde où il est incroyablement difficile de communiquer avec tout le monde car tout le monde s'interroge sur l'autre; «Qu'est-ce que vous essayez de sortir de moi" C'est impossible.
Lady gaga fait toutes les choses que je faisais. Pleurer avec le sang? Nous faisions tous qu'il ya des années.
KJ: Il ya beaucoup de gens qui ne savent pas comment tu es arrivé dans la musique. Comment est-ce arrivé? Vous avez eu ce lien avec Bryan Ferry et David Bowie. Theres un clip étonnant de vous réaliser ...
AL: Bryan Ferry fait un peu un retour en force.
KJ: Oui, je l'ai vu au mariage de Kate Moss. Il chantait là-bas.
AL: Et il se marierait avec une fille qui s'appelle Amanda. C'était très drôle parce que j'étais modélisation et qu'il cherchait une fille pour la couverture de Roxy Music. Son conseiller était Prix Antoine, qui avait toujours ce regard un peu à la Thierry Mugler, pour la vraie fille de pin-up, avec une taille de guêpe, corsets, talons aiguilles. Nous sommes tous là dans ce monde de Manolo Blahnik, Antony Price et al. Ils ont décidé que Amanda Lear était la fille idéale pour la couverture Roxy. Je n'avais aucune idée de ce que Roxy Music était, mais j'ai rencontré Bryan et il était absolument charmant et délicieux. Il m'a mis sur cette couverture et Karl Stoecker fait la photo. C'était très excitant, avec une panthère noire et tout. Je suis devenu très ami avec Bryan, nous sortions ensemble pour le cinéma et tout. Et quand cette pochette de disque est sorti, David Bowie est tombé en amour avec elle. Pas avec moi, il est tombé en amour avec cette image, il était si frappante, d'une seule femme en cuir noir avec cladin un léopard. Il est très Hitchcock. C'est une image très forte. Quand vous pensez que c'est il ya 30 ans, il était très en avance sur son temps.


KJ: C'est toujours une belle image, vraiment incroyable.
AL: Aujourd'hui, vous n'avez pas un défilé de mode sans une jeune fille en cuir noir et un fouet et les bottes. Mais il était, "Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'elle porte?" Et parce que l'image était si frappante, ils m'ont demandé de monter sur scène avec eux. Brian Eno était toujours là et je viens de la marche avant et en arrière dans une robe see-through sur scène. C'est comme ça que j'ai pu rencontrer Elton John et Freddie Mercury et tous les gens de l'industrie de la musique. Et David Bowie tombé en amour avec cette image et a demandé à me rencontrer. Donc, un soir, mon amie Marianne Faithfull m'a appelé et m'a dit qu'elle était avec David et qu'il aimerait me rencontrer. Il était deux heures du matin, donc il m'a envoyé sa voiture avec son chauffeur et je suis allé prendre un verre avec lui dans sa maison. Il avait l'air horrible, je pense qu'il a eu la grippe - et que les cheveux rouges ... Mais il était absolument charmant. Il était tard et Marianne ont dû aller au lit, qui nous a laissé tout seul. Ce fut le début d'une grande affaire, qui a duré deux ans.
KJ: Quelle était votre relation?
AL: David a été vraiment fasciné par moi. Je ne sais pas pourquoi. Je suis resté avec lui et il était en fait le premier à se demander pourquoi je ne chantais pas, quand j'étais mannequin. J'ai dit: «Chérie, je ne peux pas chanter!", Mais il a payé pour les classes de chant et m'a envoyé cette femme à Londres. Elle m'enseignait échelles, elle voulait obtenir ma voix à droite. Ma voix qui parle n'a rien à voir avec ma voix chantée, si elle voulait ma voix chantée d'être plus aigu. Quand j'ai enfin réussi dans le studio d'enregistrement, c'était tout le contraire. Ils voulaient ma voix la plus grave possible. J'ai signé un contrat avec Man, et David Bowie gestionnaire Defries Tony. Je l'ai suivi à New York, puis après un certain temps, j'ai réalisé rien ne venait de la relation. C'est alors qu'une compagnie de disques de l'Allemagne, Anthony Monn à Ariola, m'a appelé. Ils étaient intéressés parce qu'en Allemagne ils aiment ces blondes lourds à voix basse, un peu Marlene Dietrich ... J'ai donc pris l'avion pour Munich et Tony Monn a écrit «Suivez-moi». Nous sommes entrés dans le studio d'enregistrement et il m'a fait fumer des cigarettes et boire autant de whisky à 4 heures du matin, donc ma voix était faible, faible, faible. C'est ce qu'ils voulaient.
KJ: Que pensez-vous de la chanson?
AL: Je n'ai pas été très convaincu à ce sujet. J'ai dit: «Ce n'est pas ce que les gens veulent pour le moment». Nous étions au début du disco, Saturday Night Fever vient de sortir. Il était tout au sujet des Bee Gees.
KJ: Vous ai-je Suis Une photo avant de Sweet Revenge?
AL: Oui. «Je suis Photographie», parce que, dans mon esprit, David Bowie est tombé en amour avec une photo, c'est pourquoi j'ai écrit la chanson. Je suis une photo glacée, je suis juste une photo, je suis juste le papier glacé, je ne suis pas un être humain.
KJ: Les paroles sont incroyables.
AL: Parce que j'étais beaucoup encore dans le monde de la mode, j'ai toujours été obsédé par l'entreprise de l'illusion. Nous sommes juste illusion, nous ne sommes pas des personnes réelles, nous ne sommes pas de vraies femmes, nous sommes juste un fantasme, vous savez. La plupart de mes chansons étaient sur ce genre de malentendu. Il est devenu un succès. J'ai été le premier à être surpris. J'ai signé un contrat de sept ans. Aujourd'hui, vous venez de faire un enregistrement et si ce n'est pas bon, vous êtes dehors. Mais ensuite, nous avons signé un contrat de sept ans, alors que vous saviez au moins pendant sept ans le loyer allait être payée et que vous alliez faire un album après l'autre. Si un album ne marchait pas, le prochain serait. C'était une sorte de sécurité, parce que la maison de disques a été la suite d'un artiste et la progression. Je suis dans l'entreprise et j'ai commencé à vendre des millions de disques. Je pense que nous avons vendu environ 18 millions d'euros, partout dans le monde. Nous avons distribué au Japon, au Chili, en Amérique du Sud, en Russie, dans tous les sens. Et je suis devenu reine du disco. Tout le monde était une reine du disco. Gloria Gaynor, Grace Jones ... Nous étions tous.


KJ: Mais vous aviez un bord différent, thats quoi de si spécial à propos de vous.
AL: Eh bien, j'ai écrit mes propres paroles. Ce qui n'est pas le cas pour tous les autres - tous les projets commerciaux; Boney M, Giorgo Moroder, etc ... Mais j'ai toujours été à la suite de ma vie, vous le savez, le fantasme, le monde, l'illusion, la relation, homme, femme, l' se trouve et ainsi de suite. J'étais dans mon monde. Et cela a fonctionné très bien.
KJ: Je t'aime Le Sphinx, thats une chanson incroyable.
AL: Oui, je pense que c'est probablement la meilleure chanson que j'ai écrite.
KJ: Theres tellement que je t'aime, mais c'est celui qui se démarque lyrique. Je suis Photographie, Suivez-moi. Et aussi Alphabet, c'est mon grand favori.
AL: Si vous pensez cela, j'ai inventé le rap. Alphabet est la première chanson à être complètement juste de parler sur la musique classique. Je viens de parler, qui est ce que les enfants font de nos jours. Blah, blah, blah. Je vais vous dire, c'est toujours un problème d'être en avance sur le temps. Vous êtes peut-être un pionnier, un visionnaire, mais aussi que vous n'êtes pas dans votre temps. Vous arrivez trop tôt. Plus tard, nous avons eu Madonna et une race entière des popstars. Ils ont tous finissent par référence à quelqu'un. J'inspire, si vous voulez. Madonna par exemple, quand elle est allée disco, elle avait les cheveux et la veste en cuir comme moi. Et ils disent: "Amanda qui?" Lady Gaga fait toutes les choses surréalistes que je faisais avec Salvador Dali. Pleurer avec le sang? Nous faisions tous qu'il ya des années. Mais il est bon, ce qui signifie qu'au moins les choses progressent. Et je n'étais peut-être raison de le faire.


                                   

KJ: Il vous fait vraiment d'actualité, cependant. Votre héritage continue à être quelque chose que tout le monde cherche.
AL: Oui, ils sont tous mes fils et mes filles, mes enfants, mes bébés. Je suis très heureux quand les enfants comme Louise ou Brian Wilson me contacter par l'Australie et disent qu'ils m'aiment. "Etes-vous sûr?" Et je pense: «Eh bien Dieu merci, ils me connaissent». Vous savez, ils se moquaient de moi - «Avec cette voix, elle ne sera jamais nulle part». J'ai réalisé que j'étais peut-être raison, mais aussi que je représente un type de femme. - Un peu comme Anita Pallenberg, seulement elle choisir d'avoir des enfants. Mais un type de femme totalement indépendante. De nos jours, c'est ce que les filles veulent, personne ne veut se marier pour payer le loyer et supplie son mari de lui acheter une robe. Ils achètent la robe putain eux-mêmes. Ils ont l'argent, ils n'ont pas besoin d'un homme à payer pour cela. J'étais ce type de femme, indépendante, forte, penser comme un homme, ne pas penser comme une femme. En termes de séduction, je pensais comme un homme, les jeunes filles d'aujourd'hui se comportent comme des hommes. Ils veulent ramasser les garçons, le séduire, d'aller au lit avec lui et le jeter. Aucune pièce jointe. C'est un trait de caractère typiquement masculine. Ce n'est pas une «traditionnelle» chose féminine, ce qui est tout fade. Je veux dire que vous avez Sharon Stone, vous avez Sex and the City et vous avez les femmes cougar. Il est vrai que l'attitude des femmes ont changé. En mode de nos jours, la jeune fille sur le podium est sûr que l'enfer, elle est forte et autonome. Il a changé. J'étais ce type de femme, qui est probablement pourquoi les designers d'aujourd'hui comme Riccardo Tisci chez Givenchy, ou Jean-Paul Gaultier, aime-moi. Ils m'adorent, car ils disent que je les inspire. Comment? Je suis ici depuis 40 ans! Oui, mais ils aiment cette liberté, cette liberté, ce sentiment de "je ne donne pas une merde".


KJ: Votre musique est quelque chose des thats inspirant. Quand Im je travaille assez souvent j'écoute tes chansons.
AL: Le monde de la mode est plus complexe avec le monde de la musique et de l'art. Marc Jacobs est un collectionneur d'art passionné, il est vraiment dedans.
KJ: Oui, je collectionne l'art aussi.
AL: C'est vraiment intéressant. Vous le savez. Ricardo Tisci est totalement dans la musique, il ne fera pas une chose sans Alicia Keys ou Kanye West. Il est très rapprochées, mais avant c'était un monde à part. Yves Saint Laurent n'avait rien à voir avec la musique. Mais de nos jours, tout est fondu ensemble. C'est pourquoi, quand vous allez à un défilé de mode, vous êtes assis à côté d'un chanteur pop.
KJ: Mais vous êtes comme un précurseur de cela, parce que vous étiez la mode, la musique que vous étiez, vous étiez art, vous étiez tout ensemble. Tu sais, ton histoire Dali, David Bowie et votre musique. Et Ossie Clark!
AL: C'est un peu difficile pour les Français à comprendre parce qu'ils aiment mettre un autocollant sur votre visage. Vous êtes un chanteur, vous êtes un acteur, vous êtes un cuisinier. Pas tous ensemble. C'est juste que, quand vous avez toute cette énergie, vous avez tous ces différents moyens, tous ce média pour vous exprimer. Vous voulez dessiner, à danser, à chanter, à parler aux gens. C'est juste communiquer vos idées. Mais ils n'aiment pas ça. Je dis: «Qu'en est-il de Jean Cocteau?" Il a été la réalisation de films, écrire des poèmes, des dessins. "Ah oui, mais Jean Cocteau était un génie." Oh excusez-moi, je pensais que j'étais un génie. (Rires). Dans mon cas, c'est comme ça que je le vois. Je suis difficile à cerner. Mais je l'aime, je ne me dérange pas, je ne veux pas être coincé dans une spécialité.
KJ: Je reviens à Londres, vous avez effectué au Gerlinky pervers avec les Chippendales ...
AL: Il m'a appelé un jour et m'a demandé. Je me souviens que nous avons fait il ya un événement de charité, avec Jimmy Somerville. C'était très excitant d'être avec les Chippendales.
KJ: Je pense que vous étiez dans la peau de tigre!
AL: Je devais partager le vestiaire parce qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde ... Boy George, était là ... Donc je devais partager le vestiaire avec les Chippendales. Je n'ai pas l'esprit. Je me suis retrouvé avec ces magnifiques garçons qui se promènent à moitié nue. Et j'ai été surpris parce qu'ils ont tous demandé si j'avais une laque pour les cheveux, ou pourraient-ils emprunter mon sèche-cheveux! Ils étaient tellement dans leurs regards et leurs cheveux et leur image que j'ai pensé: "Mon Dieu ..." Mais c'était drôle.
KJ: Je pense que vous avez chanté "Let Me Be Your Fantasy '...
AL: Oh, oui! Chaque année, nous avons eu l'élection de Miss Monde. J'ai vraiment eu un bon moment et il y avait beaucoup de nouveaux photographes et designers. Quand j'ai rencontré Robert Mapplethorpe ... Il prit une merveilleuse image de moi.


KJ: Ive vu. Sa belle. J'ai essayé de l'acheter à une vente aux enchères.
AL: Il s'est vendu récemment. Je pense que Patti Smith mettre un terme à ce sujet ou quelque chose. Mais de toute façon, c'était une image magnifique. Encore une fois, je voulais simplement vêtue d'une robe douce petite et Robert Mapplethorpe a dit: «Non, c'est trop girly, porter mon manteau de cuir". Et il l'a mis sur mon épaule et a fait cette photo. En fait, après que j'ai réalisé que je devrais toujours porter une veste en cuir, parce que sa masculinité avec la robe fleurie féminin était tout à fait une belle combinaison. Il est étonnant que je suis tombé sur tous ces gens incroyables. Andy Warhol, Salvador Dali ... Mais la chose étrange au sujet de mon destin, c'est que rien n'est prévu. Aujourd'hui, vous avez ces filles qui envisagent de carrière tout. Je n'ai jamais eu la moindre intention de faire quoi que ce soit, mais je savais que quelque chose de merveilleux allait se passer. Qu'il est écrit quelque part. Je ne sais pas quoi, je ne sais pas quand, mais je sais que ça va arriver. Et il le fait. Il vous suffit de suivre votre étoile. Mais je ne sais pas. Quand je sors, je rencontre Brad Pitt m'attend en bas, vous ne savez jamais ce qui va se passer. Je pense que c'est merveilleux de la vie. C'est pourquoi je n'aime pas aller à diseurs de bonne aventure, par exemple.
KJ: Je ne non plus.
AL: Ils vous disent que dans exactement six mois que vous allez rencontrer untel ... Je ne veux pas le savoir. Nous verrons bien. Quoi qu'il en soit, c'est la fin du monde en six mois.
KJ: Lorsque vous avez écrit "Fashion Pack (Studio 54)», étiez-vous régulièrement au Studio 54? Avez-vous y aller très souvent?
AL: Eh bien, à l'origine, avant de Studio 54 il y avait un autre endroit appelé Le Jardin, je pense, à New York. J'avais l'habitude d'y aller avec André Leon Talley. Il était le péché, et un bon danseur. J'allais avec lui de tous ces lieux, puis de 54 a commencé et j'ai l'habitude d'aller là-bas avec Andy Warhol. Et il y avait Halston, Bianca Jagger et Liza Minnelli ... Tout le monde. Je me souviens même les gens de Londres, comme Zandra Rhodes. Je suis tombé sur elle un soir. C'était passionnant parce que le disco était vraiment le début de ce nouveau mode de vie. Avant cela, il y avait des petits clubs, petites salles. Mais tout à coup il y avait un endroit gigantesque qui pouvait contenir deux, trois mille personnes au total toute la nuit. Ce fut le début d'une nouvelle attitude. Il y avait aussi la possibilité de véritables spectacles, des attractions réels à venir y chanter. J'ai fait l'ouverture du Palace à Paris et c'était un grand événement.
KJ: Et Salvador Dali?
AL: Salvador Dali a été une partie très importante de ma vie. Nous parlons toujours de faire un film. Dernièrement, il était Johnny Depp qui était intéressé. Mais j'ai vu "Midnight in Paris" de Woody Allen le film et pensé Adrien Brody était assez bon portrait d'un jeune Dali. J'ai dîné avec lui à Paris, avant il l'a fait, parce qu'il voulait de plus en plus sur Dali. Et je pense vraiment qu'il serait bon. Salvador Dali est un sujet passionnant. Il a été très mal représentée dans de nombreux ouvrages comme juste un pervers ou un homme drôle. Les gens oublient que c'était un homme incroyable projet, que ses dessins sont étonnants, très précis. Et il était un peintre incroyable. Bien sûr, ils oublient, parce qu'il était aussi un nombre sociaux. Et il aimait être un show-off et de donner des conférences de presse et être vu avec des gens célèbres. Andy Warhol a fait de même, mais les artistes sont rarement vus cocktails à boire des cocktails ou lors d'événements de fantaisie. Ils ont juste rester à la maison et de la peinture, le plus souvent sans argent et ils sont désespérés. Ils peignent à la chandelle et souffrir. Et ils meurent jeunes, comme Keith Haring. Mais Dali est mort très vieux et très riche et ce n'est pas la norme. Pour moi, il était une leçon, Dali était un enseignant sur la façon de devenir célèbre, comment gérer les médias et faire parler de vous. Je l'ai vu quand il y avait une interview, une équipe de télévision. Il a toujours réussi à obtenir le centre de l'attention sur lui et dire exactement ce qu'il voulait dire. Il était un grand showman. Il ya 25 ans depuis sa mort et cet hiver, ils vont avoir une vaste rétrospective à Pompidou. Le roi Juan Carlos d'Espagne va être là, je vais être là. Je veux dire, ils me traitent comme veuve de Dali, qui est un peu gênant parce que je ne suis pas, mais je suis la seule survivante, la seule personne avec une photo de Dali et moi ensemble. Ils me demandent de parler de lui à chaque spectacle, chaque exposition ... Mais c'est bon je le fais pour sa mémoire. Je crois vraiment qu'il était un grand homme et mérite d'aller à la postérité, dans l'histoire comme un artiste incroyable. J'ai toujours défendre sa mémoire. Il était un homme intéressant. Ses liens avec la mode aussi ... Il connaissait tous les designers, Elsa Schiaparelli, il était très sympathique avec Christian Dior. Je me souviens qu'il m'a fallu à ce bal surréaliste, Le Bal de Rede ...


KJ: Oh, le baron de Rede! Ive vu les photos, les étonnantes. Im obsédé par le Baron de Rede. J'ai les catalogues de ventes de sa mort et de sa obtenu toutes les photos de celui-ci.
AL: Tout le monde était là, Liz Taylor ... Et quand je pense que j'ai vécu cette vie, c'est merveilleux. C'est quelque chose que je n'aurais jamais rêvé, vous savez. Encore une fois, j'ai été un peu fashion girl de Kings Road, Londres, j'étais l'un de ces oiseaux chariot. De Carnaby Street à Le Bal de Rede. C'est une vie merveilleuse que j'ai eu et j'espère que ce n'est pas fini.
Il avait l'air horrible, mais était absolument charmant. Ce fut le début d'une grande affaire - Amanda sur la rencontre de David Bowie
KJ: Youve a obtenu tellement d'énergie, theres va y avoir beaucoup plus, je peux voir.
AL: Je ne sais pas pourquoi j'ai tant d'énergie. Je ne pouvais pas prendre de la cocaïne. Si je prends la cocaïne, mon cher, vous avez de confisquer ma carte de crédit parce que je fous furieux! (Rires) Je reçois surexcité et je suis le roi du monde et je suis le meilleur. Je ne pouvais pas faire cela, parce que j'ai cette énergie naturelle et devons faire quelque chose.
KJ: Comment votre vie a changé depuis les premiers jours?
AL: Tout à coup, j'ai découvert que je suis vraiment heureux par moi-même. Malheureusement, la plupart de mes amis depuis les années soixante sont morts, je veux dire, je suis un survivant. Il ya très peu d'entre nous, il ya Marianne Faithfull, Anita Pallenberg, les autres sont tous partis. Tous les grands couturiers, McQueen, ils sont tous partis. Aujourd'hui, je ne les vois pas beaucoup et je reste dans ma maison et de la peinture et j'ai mes chats. Chaque fois que je faisais un spectacle, je voudrais acheter un arbre. Tous mes amis se faire un spectacle et d'acheter une montre de Vuitton, ou de diamants ou quoi que ce soit. Mais je voudrais acheter un arbre, ils sont très chers, arbres adultes. Un coût d'oliviers environ 3000 $. En fin de compte j'ai un jardin plein dans le sud de la France, plein d'arbres, de cyprès et de magnolias et d'oliviers. Et je regarde maintenant et contempler le jardin, j'ai créé et je suis vraiment heureux de vivre dans cet environnement, parce que partout où je regarde, c'est moi, je l'ai acheté. C'est plein de souvenirs et de choses heureuses. J'ai vraiment plaisir à être seul et mes amis me demander si je me sens seul parce que c'est une grande maison. Mais je ne fais jamais. Je peins, je l'appelle mes amis, je passe par toutes sortes de chaînes de télévision. Vous ne pouvez pas être ennuyé si vous êtes créatif.
KJ: N'aimeriez-vous pas d'avoir un homme rangé dans votre vie?
AL: Je ne suis pas sûr que je veux que. J'ai essayé le mariage, j'ai essayé de l'engagement à long, j'ai essayé le petit ami régulier. Vous tomberez en amour et après des années d'arbres ou quatre tu n'es pas tellement plus amoureux. Je pense que mon compagnon prochaine sera probablement gay. Il n'y aura pas de sexe impliqués et que je pense que ce sera le secret d'avoir une vraie relation stable. Nous allons voyager ensemble, nous allons aller voir théâtres, cinémas, concerts, mais nous n'allons pas baiser ensemble. Parce que je veux dire quand vous commencez comme ça, avec quelqu'un, vous ne voyez que son corps, son sexe et qui ne dure pas. Pas du tout. Cela ne peut pas durer. Il me semble très négatif à ce sujet, mais c'est un fait. C'est un fait scientifique que l'attirance sexuelle, la passion, dure trois ans. Au bout de trois ans et un jour, ppfft. Va te faire foutre!


KJ: Donc, c'est la compagnie?
AL: Vraiment, je ne me sens misérable d'être solitaire.
KJ: Youre vraiment occupé toute façon, vous sorte de délectation ce moment-là d'être calme aussi.
AL: J'ai toujours été très rebelle et anti-sociale!
KJ: Youre indépendant.
AL: Independent et à la limite de anti-sociale! Ils m'invitent à dîner et que je ne les inviter à revenir, mais je ne fais jamais parce que je ne suis pas très bon dans la cuisine. Je ne sais pas comment supporter d'être une hôtesse - c'est très difficile! Mais je trouve dîners en général un peu difficile. Invitez-moi et à la dernière minute je pense, "Oh, je n'irai pas, qui va être là? Oh merde, je vais devoir ... "Je vais devoir faire un certain nombre, ils s'attendent à Amanda Lear avoir de l'esprit et je ne peux pas supporter d'être le montrer tout le temps. Lorsque vous êtes dans la salle, vous êtes tellement sur spectacle tous les soirs. Tu es vraiment le spectacle, que pour le reste de la journée, vous promener plutôt ne pas faire un spectacle, ne parle pas aux gens, rien. C'est un peu comme le monde de la mode. Quand j'étais un modèle, j'ai réalisé que nous étions tellement maquillée et habillée et merveilleux, que lorsque nous ne faisions pas la passerelle, les modèles regardé dégoûtant. Quand vous les voyez dans la lumière du jour vous pensez: «Mon Dieu, qu'est-ce qu'elle porte?». Ils ressemblent à rien, les cheveux ne sont pas lavés. Parce que quand ils font un spectacle, ils sont tellement fait, ils sont si beaux, ils ne peuvent pas être dérangé pendant la journée. C'est un peu la même chose dans le théâtre, vous ne pouvez pas être ennuyé d'agir tout le temps, vous savez.
KJ: C'est drôle parce que quand je rentre chez moi je veux juste regarder la télévision et se détendre et ne pas parler de la mode du tout. Vous devez aussi d'autres intérêts.
AL: Oui, vous ne voulez pas tout votre temps à ce qui se passe à grande saison prochaine et comment Marc Jacobs est aujourd'hui. J'ai vraiment envie de me vider la tête et faire autre chose. Je veux dire, j'ai beaucoup voyagé quand j'étais en tournée avec la musique. C'était très excitant, je suis allé un peu partout, tous ces pays, je suis allé en Russie, Saint-Pétersbourg, en Amérique, je suis allé au Japon, j'ai été un peu partout.
KJ: Vous êtes toujours très populaire au Japon.
AL: Oui, j'ai reçu un disque d'or là-bas! C'est fou! C'est le seul endroit où je me sentais vraiment comme un étranger complet. Je veux dire, ils me regardaient comme si je venais de Mars, parce qu'ils se ressemblent tous. Ils étaient très gentils. Je devais avoir au moins une liaison avec un Japonais. Je veux dire, je suis au Japon - je pourrais aussi bien essayer. J'ai donc eu cet homme merveilleux, il était si doux, très beau japonais. Bien musclé, il était un sportif. Il m'a emmené à mon hôtel et nous avons passé la nuit ensemble, c'était très doux. Dans tous les pays vous avez au moins de le savoir ... »ce qui se passe».


                                                

KJ: Comme Im tellement obsédés avec votre chanson de l'alphabet, quelle serait votre alphabet de la nouvelle génération soit? Ils ont changé depuis que vous avez écrit la chanson, il serait intéressant de savoir ce que vous pensez maintenant.



AL: Alors! Comment ça va, l'alphabet?




KJ: A représente n'importe quoi, B pour Bionic, vous pouvez y aller ...



AL: B est pour Bionic et Bach. C pour les gens souffrant de claustrophobie, D pour vieil homme sale. De plein fouet et amis, nous sommes toujours là. G pour obtenir un divorce (rires), H pour détournement. Je king-size pour moi. Ouais, c'est ça de suite. J pour juke-box et junkies. Oui! L ... grande dame. Aujourd'hui, je dirais probablement Lady Gaga. Moi, c'est pour moi, moi. N est pour jamais. Ah oui, ne faites pas les mêmes erreurs. O est pour cette célèbre histoire. Beaucoup de gens ne comprennent pas cela. Il y avait le Histoire d'O, qui était un sale ...

KJ: J'ai le livre là-haut!

AL: Hmmm, P pour la douleur et la pauvreté. Q de qualité qui est mieux que la quantité. Ils ne cessent de dire que la taille importe-moi et je dis que ce n'est pas la taille qui compte, c'est le goût. (rires) R est synonyme de rock and roll. Sexy et triste. T pousse complètement fou. Oui, vraiment, nous sommes dans une société folle. U es tout pour moi. V représente un peu vaudou. W, où et quand. X semble très mystérieux. Nous avons des films X, nous sommes aussi extra extra large. Y est une question que je redemande. Et nul .... Eh bien, vous savez ... Je pense qu'il n'y a rien à changer. Il pourrait sortir aujourd'hui.

KJ: Je pense que les musiques parfait.

AL: Il n'y a rien à changer, je pense.

KJ: Je vous remercie beaucoup!



Ponystep Original Article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire