jeudi 30 août 2012

Amanda Lear . "" 2 Mains Rouges ""

                      Video Inédite pour la Rentrée de Septembre 2012

                    Vous le savez ! Amanda Lear Star Internationale ...



                                     

                              
                    Amanda Lear . "" 2 Mains Rouges "" Pour la bonne cause !  !  !
                          Elle prend la pose, pour la création de son Tee- Shirt  ...


 
 
 

 
 
  Amanda Lear est toujours la pour aider "" La Maison ""
Amanda is always to help "" The House ""
 
 
 
 
 

 
 
 



« La Maison de Vie » vient tout juste d’ouvrir ses portes, l’occasion de vous présenter Didier Rouault, le directeur de cet établissement, très attaché au bien-être et à la qualité de vie de ses résidents.
 
 

Qu’est-ce que la maison de vie ?

La maison de vie est un établissement non médicalisé destiné aux personnes qui vivent avec le viH. elle leur permettra, sur des courts séjours, de se reposer, de faire un break, et de retrouver en elles les forces suffisantes pour se sentir mieux dans leur vie malgré leur maladie. Ce projet est à l'initiative de S.A.S la Princesse stéphanie de monaco et de son association “Fight Aids France”. Cette maison a été créée pour donner son sens à la vie, et la vie, même avec une maladie chronique c’est toujours la vie, et encore plus de vie !

Pourquoi l’avoir construite à Carpentras ?

Car ce projet a été fortement soutenu, dès le départ, par la ville de Carpentras, qui nous a permis d’obtenir un terrain, et puis parce que Carpentras est un lieu idéal pour découvrir la nature et se reposer. C’est une très belle ville, lumineuse et pleine de dynamisme. Le mois de décembre sera un mois très riche avec toutes les festivités qui s’organisent. nous serons donc à l’intérieur de la maison mais nous sortirons aussi pour voir toutes les initiatives de noël.

Pourquoi avez-vous souhaité porter ce projet ?

Je suis un vieux militant de la lutte contre le sida. Je me suis engagé dès la fin des années 80, dans les années noires de la maladie, durant lesquelles j’ai perdu des proches. Cela laisse comme une empreinte, et ces empreintes-là, soit on en fait quelque chose, soit on les laisse cicatriser sans rien faire mais cela finit toujours par revenir. J’ai donc travaillé durant plus d’une dizaine d’années à sida info service. J’ai ensuite eu l'opportunité d'être choisi par la Princesse pour porter le projet de la maison de vie. C’est un projet qui me tient énormément à coeur parce que pour le VIH, et pour toutes les autres maladies chroniques, on s’occupe en général de la maladie, en donnant des traitements, quelquefois on accompagne socialement, mais on ne prend jamais en compte la personne dans sa globalité. Ce qui m’intéresse dans ce projet, c’est qu’il prend en compte la globalité de la personne et son bien-être, la qualité de vie n'est pas une cerise sur le gâteau, mais bien une donnée essentielle dans la vie des malades vivant avec le VIH.

Comment allez-vous vous organiser ?

Notre équipe est pleine de motivation, de dynamisme et de créativité. Deux éducateurs animateurs, deux cuisinières et une femme de ménage seront là en permanence. Des bénévoles viendront aussi proposer leurs aides et leurs services : donner des cours de piano, cuisiner, offrir des soins esthétiques, coiffer... D’autres viendront simplement pour accompagner. nous allons développer un grand nombre d’activités d’invitation au bien-être et à la qualité de vie. Cela pourra passer par le tai-chi, le yoga, la relaxation, ou encore des ateliers de cuisine proposant une alimentation équilibrée. il se pourrait même que nous organisions des activités culturelles ici, et que nous fassions venir le public.

Existe-t-il un autre établissement comme celui-ci en France?

Non, nous venons en complément des dispositifs actuels d’accompagnement des personnes qui vivent avec le VIH. La grande originalité de la maison est que ces personnes peuvent venir seules ou accompagnées de leurs proches. C'est-à-dire qu’une maman séropositive pourra venir avec son enfant, se reposer, se ressourcer et être écoutée, entourée, accompagnée. il faut savoir que plus de la moitié des personnes vivant avec le VIH vivent seules, et qu’un grand nombre d’entre elles sont rejetées par leur famille et leurs proches, mais aussi leur milieu professionnel. beaucoup d’entre elles n’auront que cette maison pour évoquer leur vie avec le VIH et toute leur vie.

Comment fonctionne ce projet ?

C’est un projet qui ne fonctionne que grâce aux dons privés. nous sommes ouverts à la générosité : si, par exemple, des chefs cuisiniers veulent venir faire des démonstrations, des confiseurs offrir des goûters, des commerçants donner des cadeaux pour l’arbre de noël… sachez que toute initiative sera la bienvenue. il faut que les résidents puissent sortir de leur vie quotidienne et se dire qu’il y a autre chose que la maladie.

Didier Rouault La Maison Carpentras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire